Déballage et premier pas avec l'IPX800v4

Bonjour a tous,
Un petit retour sur mes débuts dans ce domaine de la domotique .

En premier lieu le contexte: depuis déjà un certain temps je regardais avec curiosité :thinking: cette technologie ,croisement de l’automatisme et de l’informatique.la bascule dans cet univers c’est simplement faite par nécessité de remplacement de mon thermostat d’ambiance . Ma première mission sera donc de « domotiser » cette fonction .
Suite a une étude en ligne je suis très vite arrivé au choix des produits GCE en rapports aux critères suivants : polyvalence-évolution, autonomie(serveur web), qualité - prix, fabrication Française.

Phase 1 : commande et réception
sur ce sujet suivi et livraison au top , d’où l’importance d’avoir de vrais interlocuteurs.

Phase 2 : déballage
la non plus pas de surprise , les micros doc et avertissements sont bienvenus.

Phase 3 : mise en service
pas de grande difficulté non plus , surtout si l’on prend le temps de bien lire (en fait pas comme moi :yum:) l’ensemble des documentations facilement accessible a tous.
une petite remarque cependant sur l’appairage des différentes extensions ,il doit être effectué de façon successive(connexion au bus extension 1 appairage, connexion au bus extension 2 appairage…).
et la saisie du code requiert la suppression des tirets .

voila c’est mon deuxième jour de jeu avec mon environnement ipx , mes deux extensions X-THL et DISPLAY fonctionnent .:+1:
Bien sur le cœur du système aussi , je publierai un petit tuto pour la mise ne place de l’IP fixe sur Freebox HD (V5).

1 « J'aime »

Bonjour shadok76,

Bienvenue dans le monde de l’IPX et sur ce forum.

Continuez à nous faire des retours de votre installation que ce soit des satisfecit ou des questions.

et bonne lecture des notices et des wikis :wink:

Bonne journée

Merci pour l’accueil ,
pour les questions pas de doutes elles arriveront…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bienvenue et bon amusement