Bonjour a tous,
Un petit retour sur mes débuts dans ce domaine de la domotique .
En premier lieu le contexte: depuis déjà un certain temps je regardais avec curiosité cette technologie ,croisement de l’automatisme et de l’informatique.la bascule dans cet univers c’est simplement faite par nécessité de remplacement de mon thermostat d’ambiance . Ma première mission sera donc de « domotiser » cette fonction .
Suite a une étude en ligne je suis très vite arrivé au choix des produits GCE en rapports aux critères suivants : polyvalence-évolution, autonomie(serveur web), qualité - prix, fabrication Française.
Phase 1 : commande et réception
sur ce sujet suivi et livraison au top , d’où l’importance d’avoir de vrais interlocuteurs.
Phase 2 : déballage
la non plus pas de surprise , les micros doc et avertissements sont bienvenus.
Phase 3 : mise en service
pas de grande difficulté non plus , surtout si l’on prend le temps de bien lire (en fait pas comme moi ) l’ensemble des documentations facilement accessible a tous.
une petite remarque cependant sur l’appairage des différentes extensions ,il doit être effectué de façon successive(connexion au bus extension 1 appairage, connexion au bus extension 2 appairage…).
et la saisie du code requiert la suppression des tirets .
voila c’est mon deuxième jour de jeu avec mon environnement ipx , mes deux extensions X-THL et DISPLAY fonctionnent .
Bien sur le cœur du système aussi , je publierai un petit tuto pour la mise ne place de l’IP fixe sur Freebox HD (V5).