Débitmètre à impulsions

Bonjour,

Je dispose d’un ecodevices et d’un débitmètre à impulsions.
Avant de le raccorder, je me pose une question. Nécessitant une alimentation externe 5V, dois-je tout de même raccorder la borne GND sur l’ecodevices ou puis-je uniquement relier la borne C1 au câble DATA du débitmètre.

Merci.

Bonjour vous ne donnez pas assez de précision pour vous répondre
Il faut que les alim soit commune entre ÉD. Et votre matériels
Et sans un schéma à analyser…difficile de répondre…
Cdt.

J’espère que cela sera plus compréhensible avec un croquis.
Ainsi que les spécifications :
Mini. Wokring Voltage: DC 4.5V
Max. Working Current: 15mA (DC 5V)
Working Voltage: DC 5V~24V
Flow Rate Range: 1~30L/min
Load Capacity: ≤10mA (DC 5V)
Operating Temperature: ≤80℃
Liquid Temperature: ≤120℃
Operating Humidity: 35%~90%RH
Water Pressure: ≤1.75MPa
Storage Temperature: -25~+ 80℃
Storage Humidity: 25%~95%RH

Bonjour je pense que le signal de sortie est une variation de tension en signal carré
donc il faut utiliser un optocoupleur
j’ai trouvé votre débitmètre à effet hall
http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Capteur_de_débit_d’eau
je pense qu’il faut faire ce montage (schéma)
cdt
ps l’alim de ED peut être du même générateur ou pas

Je vous remercie pour votre réponse que je n’ai pas encore complètement assimilé vis à vis de la nécessite, utilité et fonctionnement du TIL111.
De plus je viens de voir qu’il y aura un autre problème. L’ecodevices n’accepte pas les 450 impulsions par Litre du débitmètre.

Bonjour c’est un optocoupleur car la sortie du débitmètre est une tension donc il faut interfacer pour avoir la possibilité de traitement vers ÉD
Effectivement les 450 impulsion par litre seront un pb si vous fonctionner à plus d’un litre minute
Il faut une carte de comptage rapide car même un automate ne suivra pas au delà de son temps de cycle
Cdt

Bonjour,
Au sujet du nombre d’impulsion par litre, quelle est la limite de comptage de l’ecodevice ?
Je débute dans le domaine, j’ai un ecodevice auquel je souhaiterais relier un compteur à impulsion pour l’eau et je viens de voir qu’il existe des modèles 1 imp par litre ou 1 imp par 0.25 l. (Donc loin des 450 imp / litres dont vous parlez). Quel modèle faut-il acheter pour l’ecodevice, je pense qu’il y en a qui convient mieux que l’autre ?
PS : je m’excuse de repartir de ce post existant, je ne sais pas comment créer un post propre à la question.