[Débutant] Analyse projet construction neuve

Bonjour @grocrabe

Merci de ta réponse en faite c’est du provisoire pour le chantier donc si n’est risque que pour lampoule pas de soucis je veux bien le faire en étant sur d’être a 100% , par contre ta t’il un risque pour mon x-dimmer ?
Merci d’avance

seulement quand le projecteur va lacher :troll:

Bonne journée :wink:

Super merci @grocrabe, j’avais peur d’abîmer mon x-dimmer

Bonne soirée

Bonsoir a tous,

Il me manque mes X4VR à régler dans ma maison en construction , tout est câblè, les cartes X4VR sont sur le bus,alimenté en 12v déclaré sur mon IPX800V4, la prochaine étape j’ai vu est de les passer en mode apprentissage et de mettre sous tension mes VR.
Mais, comme je suis en construction mes VR sont neuf, faut il attendre le réglage des VR qui sera fait en fin de chantier par un artisan en même temps que les menuiseries intérieure ( je suppose qu’il doit y avoir un réglage de fin de course mes VR filaire sont de marque Altron ) ou alors cela se fait tout seul lors de l’apprentissage via le X4VR ?

Merci d’avance

Bonne soirée

Salut, oui tu dois d’abord régler les fins de courses sur tes volets et puis lancer l’apprentissage des X4vr :wink:

Salut @Wasabi,

Merci beaucoup pour ta réponse, du coup pour faire les réglages de fin de course il faut que je mette le x4vr en quel mode ? car je suppose que l’artisan va devoir utiliser les bp de monté et de descente pour régler la fin de course ?

Merci d’avance
Bonne soirée

J’alimentais les moteurs sans passer par le X4vr pour régler les fins de courses :slightly_smiling_face:

Ah mince je sais pas comment je peux faire car mon install est faite pour qu’il y est un x4vr =(

Oui moi aussi, mais comme les fils de ton vr arrivent dans ton panneau électrique, tu peux les alimenter temporairement juste pour régler tes fin de courses et une fois cela fait, tu les raccordent au X4vr

Bonsoir a tous je viens de finir mes scenario , et je m’apercoi qu’une des paires d’un de mes câble Ethernet est défectueuse lorsque que j’actionne mon bp l’entre digitale reste active, c’est un cable qui me sert pour une chambre donc un bp a l’entrée et deux bp a la tête de lit pour commander, du coup je me demandé si il était possible pour faire sans la paire défectueuse, de mettre les deux bp tête de lit sur la même paire comme il commande la même chose ?

Merci d’avance

Bonne soirée

Bonjour jessy3007,

aucun pb, les 3 BP peuvent remonter sur la même paire.

Bizarre tout de même cette paire abimée dans un câble… avez-vous vérifié toutes les connexions et testé le BP ?

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Merci de votre réponse, oui c’est bizarre j’ai fait plusieurs test croisé (changement bp et entrée sur mon x24d) cela vient bien de la paire, lorsque j’appuie sur mon BP le x24d le perçois comme un appui long qui met bien 1 minute a s’arrêter.

Je doit mettre quoi pour qu’avec une paire je câble deux BP (soudure ? ) j’ai essayer wago ça na pas marcher peut être je l’ai mal positionné , sachant que j’ai déjà un câble Ethernet qui est en place entre ces deux BP il me servait pour apporter une paire

Merci d’avance

Bonne journée
Jessy

bonjour, c’est assez surprenant.
Si vous utilisez une entrée du X-24D, il est fort à parier que vous utilisez un scénario, et peut être une sortie virtuelle.
Avez-vous vérifié que la sortie relais ou virtuelle n’avait pas de Tb ?
cdt

Bonjour jessy3007,

par acquis de conscience… pas de Tb déclaré dans le scénario ou dans un scénario doublon?? (à vérifier avec l’outil de Zogstrip)

Sinon, la soudure est une solution pour ponter les câbles entres les BP.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci de vos réponses,

Que signifie Tb svp ?
J’utilise des scenarios sur tous mes BP pour commander en On/Off les sorties de mes X-dimmer, j’ai essayé ma paire qui pose problème sur deux entrées de mon X24d, même problème

Et cette même sortie Xdimmer marche sans problème avec les deux BP tête de lit

Voici un extrait du wiki de l’IPX :

• le paramètre Ta qui permet de retarder le passage à 1 de la sortie virtuelle correspondante,
  • le paramètre Tb qui permet de repasser à 0 la sortie virtuelle après un certain temps.

Bonne journée

Du coup soude la paire qui arrive a deux autre paires soudure de 3 fils ensemble pour la couleur et 3 fils ensemble pour le blanc-couleur ?

c’est parfait

Bonne journée

@jessy3007
même si vous optez pour la soudure, faites tout de même la vérification de vos paramètres et de vos scénarios, cela évitera les problèmes futurs :wink:

Merci du conseil @fgtoul, voici mes scenarios: