Bonjour a tous,
Je m’appelle Jessy, je travaille dans l’informatique et étant passionné de nouvelles technologies, j’ai toujours voulu domotisée ma maison.
Maintenant que l’échéance se rapproche ( on vient de me livrer le gros oeuvre), j’essaye d’intensifier mes recherches.
Au départ je comptais partir sur des solutions sans fils type modules fibaro pour mes volets roulants par exemple, mais au fils de mes recherches je me suis rendu compte qu’il fallait mieux que je parte sur une solution filaire pour une construction neuve.
En comparant les différentes solutions proposées je me suis rendu compte que l’IPX serait pour mon projet le meilleur rapport qualité prix.
J’ai parcourue divers sujet de se forum pour essayé de me familiarisé avec l’environnement mais ce n’est pas évident, n’ayant pas énormément de notion en électricité.
Mon installation électrique sera effectué par mon cousin électricien de métier, ce qui sera pour mon projet un plus niveau flexibilité dans mes demandes, par contre il ne maîtrise pas trop la domotique.
Si cela ne vous dérange pas, j’aurais aimé que quelqu’un puisse me validé ou optimisé les modules que j’ai essayé d’identifier pour mes besoins et mon installation.
J’aimerai domotisée:
- Les luminaires (certaine pièces dimmable)
- Volets roulants
- Sécurité
- Porte sectionnelle garage
- Portail Electrique
- VMC
- Seche serviette
Je pense devoir acheter:
IPX800 V4
1 X8R pour pièce dont je ne souhaite pas d’éclairage dimmable (2 salles de bain, cellier, garage, couloir, éclairage débord de toit)
2 X4VR pour mes 6 volets roulants filaire ( moteur de marque ALTRON)
2 X-DIMMER pour mes piéces avec éclairage dimmable ( 3 chambres, bureau, séjour cuisine)
1 X-24D pour connecteur mes BP ? ( doute de son utilité sachant que l’on peut connecter les BP au dimmer et au X8R)
Dans les chambres et le séjour plusieurs BP serviront a commander le même éclairage, comme ce passe cette installation cela se programme dans l’interface du IPX ou au cablage svp?