Bonjour
Serait-il possible de pouvoir faire déclencher un relais avec le compteur d’impulsions; je m"explique.
J’ai pour ma piscine installé un compteur d’eau relié a ma IPX 800 V.3 pour le remplissage automatique et je voudrais pouvoir programmer un seuil (exemple 500 litres) et que si j’ai une fuite et donc je dépasse ces 500 litres une sortie relais déclenchera une transmission téléphonique.
merci
Bonjour,
L’ipx ne fait pas de calcul de consommation.
Il faudra peut etre passer par un script ou par un eco-device
Cdlt.
Bonjour
je voudrais juste régler un seuil comme par exemple on peut faire avec une sonde de température pour le déclenchement d’un relais (ce que IPX peut faire déja) juste régler a 500 litres ou autre et quand on atteint ce seuil déclenchement du relais choisi.
bon dimanche
Bonjour,
2 cas :
1er cas: Fuite dans le bassin:
Meme si cela etait possible, Mettre un seuil sur un compteur n’aurait aucune utilitė dans votre cas.
Si votre remplissage se declenche plusieurs fois par jour avec un capteur de niveau, en consommant 400l a chaque fois, ĺvous ne serez pas prevenu.
Vous etes bien oblige dans votre cas de faire le calcul d’une consommation journaliere.
Meme Si vous declenchez une seule fois par timer, l’ipx v3 ne calcule pas la difference entre index compteur depart et index compteur arrivee (consommation). Vous devrez utiliser un ED ou un script.
2e cas: fuite reseau remplissage.
Vous pouver utiliser un interrupteur de debit placė derriere l’electrovanne.
Avec une connexion en serie sur le relai de l’ipx , il vous indiquera si l’electrovanne laisse passer un filet d’eau.
Bon dimanche