Découverte du X-Display II

Bonjour à tous,

comme dit dans un autre post, 1ère impression très favorable, packaging digne des produits Apple, aspect du produit très qualitatif…
Pour rester dans la lignée des produits à la pomme, à la mise sous tension les mots suivants s’affichent les uns après les autres : X-Display, Voir, Toucher, Contrôler … perso j’adore :wink:

Mais commençons par le branchement : enfin un connecteur débrochable. Attention au positionnement non conventionnel des broches de l’alimentation :

Pour ce premier test je l’ai connecté à une V5 au travers d’un EBX-Connect, le test sur le V4 suivra.
J’ai aussi chargé la version 5.5.5 (dispo bientôt) mais vous pouvez l’utiliser avec la version précédente.
Si vous utilisez la 5.5.5 pensez à mettre à jour la collection X-Display.
Seul intérêt pour le X-Display elle permet d’Uploader un nouveau Firmware dans le X-Display. Elle a plusieurs autres nouveautés, mais patience… :slightly_smiling_face:

Maintenant que le X-Display est branché et allumé, créez une nouvelle instance dans l’onglet Extensions. Le code est affiché sur le 1er écran de configuration du Display, accessible par la roue crantée en haut à droite. Vous pouvez aussi trouver le N° du capteur de T° intégré, à déclarer comme un X-THL dans l’IHM :

Puis vous éditez les écrans comme pour un X-Display I c’est très facile, rapide et le résultat est très sympa :

.

mes photos ne lui rendent vraiment pas hommage, les noirs sont profonds, le contraste élevé, la définition excellente et le tactile très précis. Je n’ai pas vu de fonction calibration de l’écran dans les réglages, il doit probablement en faire une à chaque mise sous tension.

Je ne vous en dit pas plus pour l’instant, reportez-vous à la notice …

Bonne journée

12 « J'aime »

Bonjour,

je rajoute 3 petites choses qui ne me semblent pas documentées :

  • quand vous créez le X-THL dans les extensions pour lire la sonde de T° interne du X-Display II configurez-le en version X-THL Version 1. Les valeurs hygro et lumière resteront à 0.
  • quand vous ajustez l’offset de T° de la sonde interne, vous ne verrez pas de réaction immédiate à l’écran. La raison est qu’il y a une lecture toutes les minutes seulement et que l’affichage indique une valeur lissée sur les 60 dernières mesures. La T° étant une valeur qui change lentement cette façon de faire est adaptée pour effacer les variations rapides dues, par exemple, à un courant d’air.
  • NB : le curseur d’offset n’est pas en ° mais en pas de 0,1 et chaque pas vaut 0,3°. Donc si vous déplacez le curseur de - 2 pas cela créera un offset de -0,6°. De même un déplacement de + 3 pas créera un offset de + 0,9°. Pas évident au premier abord, mais ça fonctionne :laughing:

Enfin, bien que proposé dans le panneau d’Edition, l’écran Date est non fonctionnel puisque la date est affichée en permanence sur le haut de l’écran.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, niveau tactile c’est comment ??:grin:

Bonjour jnseie,

je vois le message sous jacent à votre question :wink: :grinning:

et bien c’est très réactif, pas de faux appui, très doux (je ne sais pas comment le qualifier autrement :laughing:). Bref très agréable.

Bonne journée

1 « J'aime »

Super retour @grocrabe
Faudrait il le mettre en veille aussi pour ne pas abîmer l écran ?
Cordialement

Bonjour seraphinou,

seul @GCE pourra répondre de façon formelle, mais l’écran est d’une technologie totalement différente du V1 et ne devrait pas avoir de rémanence.

Il existe toujours la fonction mise en veille et elle est fonctionnelle mais je trouverais dommage d’avoir à l’éteindre, pour l’instant je ne me lasse pas de le regarder… :smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

@seraphinou

Pas d’inquiétude pour la rémanence :slight_smile: car la technologie est différente.

5 « J'aime »

Il y a au moins un intérêt pour la conso. La doc dit 2W, mais j’imagine que c’est la consommation pic.

Voila, c’est branché ! Bon, là je vais me coucher, mais j’ai déjà fais quelques tests :slight_smile:



Oui, il fait chaud !

4 « J'aime »

Voila une mise en œuvre sur un support de smartphone😀

Une mortaise pour que le bornier débrochable traverse le bois. L’EBX Connect est placé derrière le support.

Liaison sur le bus Powered EBX avec un câble éthernet ultra fin Cat6.

Peinture en cours :

12 « J'aime »

Bonjour,

autre constatation, à ce jour, le X-Display II n’affiche pas les caractères accentués pour les noms des écrans.

Bonne journée

Bonjour, bravo pour ce nouveau produit !
Y-a-t-il la possibilité d’y ajouter une sorte de pavé numérique afin d’activer / désactiver une alarme ou dispositif de sécurité ?
Merci
Kim

Bonjour,

Bien sur, ça fait partie des évolutions qui sont prévues pour ce produit.

cdt

5 « J'aime »

Ce sera compatible avec la v4 aussi? (Le pavé numérique )
Merci

Bonjour @jnseie

Je ne sais pas si ce sera jouable…car outre le fait de saisir un numéro, il faut pouvoir le comparer dans le moteur de scénario.
C’est possible sur V5 mais pas sur V4. On verra ce qu’il est possible de faire quand on se lancera dans l’implantation de la fonction.

Cdt

Comme toujous superbe idée d’intégration.

1 « J'aime »

Il y a de petites coquilles dans la doc API (qui doit s’inspirer d’un autre produit). Dans les « topic complet », il est par exemple indiqué Topic : x-pool_/ screenoff Data : 1 (éteindre) 0 (allumer) alors que ce devrait être x-display
La correction est évidente mais bon, en cas de mise à jour de la doc.

Petite question, dans la notice, vous indiquez ceci: « Si vous souhaitez utiliser MQTT tout en ayant votre écran relié à une IPX800V4-V5, vous ne pourrez pas réaliser de configuration (Création/suppression/udpate et updateName des écrans)du X-DISPLAY V2. En effet, il s’agit d’une sécurité mise en place pour éviter les conflits de configuration entre IPX et MQTT » Cela signifie que les autres fonctions sont actives même une fois connecté à une V5?

Bonjour @Thierry_59

Cela signifie que tout fonctionne sauf la possibilité de changer/éditer la configuration.

Merci pour la coquille, on va corriger :+1:

CDT

2 « J'aime »

Bonjour petite question,

Est-ce que le X-Display 2 peut commander plusieurs BSO en même temps ?

Merci !!

Bonjour DrGeek,

vous pouvez piloter une IO donc vous pouvez commander ce que vous voulez derrière.

Bonne journée