Je recherche un peut d’aide pour ma futur installation domotique dans la maison que je vient d’acheté .
Cette maison est d’époque (1945) donc je vous laisse imaginé les normes électrique … étant électricien pas de souci pour moi , mais je voudrais en profité pour crée ma domotique en filaire .
mon installation actuel dans mon appartement est composé d’une eedomus et de capteur z-wave , le souci sur la futur maison c est que les murs font 60 cm d’épaisseur j ai peur de me retrouvé avec des soucis de communication
mon objectif premier : gestion de mes éclairages intérieur extérieur / gestion température des pièces / gestion de ma chaudière a fioul et bien sur tombé dans la folie par la suite vue tous les tutoriel/idée que je vient de voir sur le forum
pour commencé je pense partir sur c’est produit dite moi ci je fait une erreure :
1x IPX800 V4 ,
2x EXTENSION 8 RELAIS X8RIPX800 V4, (je me prévois des place supplémentaire au cas ou )
1x ALIMENTATION 12V RAIL DIN 4.5A, (faut il une alim par carte ou celle ci fait très bien l affaire pour les 3 ?)
6 x VANNES LC-13 Z-WAVE pour le chauffage (rien trouvé de compatible ipx800 a ce niveau une idée ?)
j’aimerai mettre aussi des capteurs de température CAPTEUR X-THL qui dialoguerons via l eedomus au vanne z-wave mais je ne vois pas trop ci on peut en branché plusieurs sur le même ipx800 ou ci il me faut une extension supplémentaire sachant que je compte en mettre 1 par pièce sois 5 au total
pour les prises ci j’ai bien comprit l ipx ne peut pas le géré vue l ampérage des entrées ! une alternative existe ?
je compte gardé ma box eedomus et mes capteur z-wave actuel pour certain endroit ou la communication sera plus fiable quitte a les remplacé avec le temps pour être full filaire
je pense que pour commencé j ai de quoi faire , merci d’avoir prit le temps de me lire et j espère un peut d aide pour un novice comme moi