Bonjour, tout nouveau en domotique j’aimerais m’équiper d’une ipx et d’une ecodevice !
avant de me lancer, je voudrais êtres sure que j’ai tout compris de tout ce que j’ai lus a droite a gauche.
je souhaiterais utiliser l’ipx dans ma nouvelle maison, je vais tenté de vous nommer les actions que j’aurais aimer réalisées :
-
ipx + capteur humidité, température, luminosité = démarrage vmc dès l’apparition d’un certain taux d’humidité
-
ipx + capteur humidité, température, luminosité = démarrage du poêle a granulé par internet (smartphone) quand on partira plusieurs jours en visionnant la température pour justifier son démarrage ou non
-
ipx + camera ip = pouvoir visionner de n’importe ou la camera ip
-ecodevice + compteur d’eau tout neuf a 50 mètres (peut être avec capteur impulsion intégré) = connaitre et être averti (en fonction de seuil) de la consommation d’eau
-ecodevice + capteur d’énergie (mono ou tri je ne sais pas encore) = idem que l’eau
donc voila ce que je souhaiterais mettre en place au premier abord, dites moi si tous mes objectifs vont être réalisable et si j’ai oublier des choses.
merci d’avance pour le temps accordé a mon post
merci pour votre réponse !
pour le poele il n’est pas encore choisis donc j’ai pas beaucoup d’info
pour l’ecodevice si les compteurs par défaut n’on pas de compteur d’impulsion je rajouterais des compteurs en conséquences !
bonjour, j’ai encore une petite question pour concrétiser mon installation.
j’aimerais protéger mon installation des fuites d’eau, de type chasse d’eau défectueuse ou robinet resté ouvert.
le matériel prévu est une ipx, une ecodevice, un capteur eau a impulsion et une électrovanne n/o.
le but est d’ordonner a l’ecodevice que lorsque la consommation d’eau est régulière du genre au dessus d’1 litre par minute pendant 10 minute(interval et quantité à redéfinir en fonction de mon utilisation), elle envoi l’info a l’ipx pour qu’elle puisse fermer électrovanne et m’informer par mail de la fuite.
si la manip est possible et s’il y a une autre solution peut etre plus simple, je suis preneur d’info !!! merci d’avance
Bonjour
le détecteur d’impulsion est mal adapter en détecteur de fuite à faible débit
il sera détecter un robinets ouvert mais quelle différence entre un robinets ouvert pour utilisation et un robinet oublier ouvert (le temps)
le temps n’est pas un critère pour envoyer une information avec eco ou IPX
donc pour la détection de fuite faible débit il faut plutôt partir sur une sonde dédié fuite compatible ipx et placer au bon endroit
la détection robinet laissé ouvert je ne vois pas de solution à part autoriser l’électrovanne à chaque utilisation max 10mn
Cdt
ok merci pour votre réponse, le but est vraiment de détecter la consommation anormale du genre un robinet ouvert pendant 30 minutes, mais bon si l’eco ne peut pas gérer une consomation sur une durée, j’abandonne l’idee