Demande

Bonjour,je viens de recevoir la derniere carte.
J’ai quelque questions au sujet du parametrage du DNS pour que la carte soit a l’heure.Qu’elle DNS rentre car je suis chez FREE.
Je voudrais change le nom des relais sur interface de la carte comment je dois faire.
Merci d’avance,et joyeux noel.

Remy

Voici les DNS des principaux FAI : Serveur DNS Orange Free SFR Bouygues : les bonnes adresses

Merci,je dois simplement dire l’adresse IP ou aussi ecrire le nom du domaine.
Je suis tres novice en informatique.
Tu sais comment change le nom des relais par un autre nom:exemple relais 1 => lumiere,etc.
Je voudrais aussi faire un termostat avec cette carte,comment faire?
Toi tu fais quoi avec cette carte?
Merci de ta part et joyeux noel.

Dans ton parametrage réseau, tu mets l’IP de ton DNS primaire 212.27.40.240
Tu choisis un serveur d’heure pool.ntp.org par ex et tu lui affecte le port 123
Tu mets +1 pour l’ajustement du fuseau horaire
Ce n’est pas simple de changer le nom d’un relais
Pour faire un thermostat, tu vas affecter un seuil à ton entrée analogique, le dépassement de ce seuil va activer le relais paramétré
Ma carte n’est pas en exploitation pour le moment, elle remplacera une régul chaudière FOD (Gestion bruleur)
J’en utiliserai une autre pour la vanne 3 voies mélangeuse car il me faut + de 2 entrées analogiques
Meilleurs voeux à toi aussi

Pour changer le nom d’un relais c’est relativement simple, il suffit de modifier la page avec un simple éditeur de texte et recompiler avec MPF2.exe.

Un début de tuto sur mon Blog à cette page http://www.e-home.fr/domotique/carte-relais-ip/personnalisation-ipx800/

La suite très bientôt…

Bonsoir,

Merci à SPY pour ce tuto très utile pour les débutants !

Vivement la suite -:slight_smile:

Cdlt;

Merci pour les infos,mais il faut que je rentre +25 pour avoir le jour qui correspond au jour de la semaine,pour l’heure elle est bonne,mais pour info du ntp,je renseigne quoi a ce niveau.Moi pour que mon pc soit a l’heure j’ai rentre ntp.unice.fr que dois je faire.
Desole pour ces renseignements.
Merci encore.

Merci SPY pour ton tuto mais avec mon pc je n’arrive pas a compile,sa met un message erreur en rouge, je suis vraiment nul.
Que faut-il utilise pour que j’arrive a compile le programme.
Je voudrais change les intitules des relais.
Peux etre il va falloir utilise msn pour faire cela en directe.
Merci encore

Relis ma 2eme et 3eme ligne