Dépanner un x-thl qui marchait

Bonjour à tous

J’ai un soucis avec un capteur x-thl et mon ipx.
Je l’ai branché il y a 3 mois comme indiqué dans la doc (en utilisant sur 20cm des fils électriques normaux) puis du câble categorie 6.
J’avais essayé d’intercaler un autre capteur x-thl sur le bus sans succès. Depuis peu mon capteur ne fonctionne plus. J’ai vérifié les cablâges, j’ai passé les 20cm de fil électrique en catégorie 6 pour le bus et l’alimentation (pas la masse).
Coupe et remis l’alimentation de l’ipx.
Rien à faire le capteur m’affiche les valeurs par défauts.
Qu’est ce que ça peut être?

Étant dans une sale de bain avec des vapeurs d’eau chaude régulière est ce que ça pourrait venir le de là?

Bonjour jhonnyboy,

comme la panne est consécutive à la tentative ratée d’installation du 2nd X-THL, je pense qu’il faut investiguer à ce niveau, coupure, inversion de fils etc, etc.

Le 2nd X-THL aurait du fonctionner. Comment l’aviez-vous connecté?
Un schéma global de votre bus serait le bienvenu.

Bonne journée

La nuit passé il remarche alors que je n’ai rien fait ???
Il fallait attendre quelques minutes après avoir basculé les branchements de 20cm en categorie 6?

Pour le câblage de l’autre X-THL j’avais reproduit : https://forum.gce-electronics.com/uploads/default/original/2X/e/eb766b0251887b13a1abf0119ac8fe0fa848dc08.png

Mais je pense qu’il y avait un faut contact dans le branchement de l’X-THL j’ai beaucoup à mettre les fils par deux dans le bornier X-THL pour réaliser un branchement en parallèle.
D’ailleurs est ce nécessaire de le faire dans le bornier de l’X-THL? Ou est ce que je peux faire passer les fils d’arrivée et de départ du bus à 1cm du bornier et lier à un fil unique que je branche dans le bornier?

Bonjour jhonnyboy,

si il marche après un certain temps, je penche pour un faux contact…

Attention, dans le schéma que vous produisez, les fils bleus deviennent marron, prêtant à confusion.

Il vaut mieux faire les pontages à l’extérieur du bornier du X-THL et ne pas forcer 2 fils dans celui-ci.

Bonne journée