Des prises jack plus compactes

Hello
Ce qui serait bien pour cette futur version, ce serait d’avoir des prises jack coudés. En effet, il est difficile de faire rentrer l’écodevices RT2 dans un tableau standard type legrand ou hager. Les prises Jack d’origines sont trop hautes. J’ai rusé en mettant des prises jack coudées. Malheureusement avec ses prises. je ne peux pas utiliser toutes les entrées. Elles sont plus large que les originales et il y a peu de place entre chaque entrée.

1 « J'aime »

Pas faux, ou pas de prise jack du tout mais un bornier ?
Également la question de la longueur des câbles.

C’est une information importante, je vais voir ce qu’on peut faire pour résoudre ce soucis de connecteurs . Pour la longueurs des câbles c’est compliqué car sur un petit tableau il faut des câbles courts et des plus long pour les grand tableaux…pas simple…:

1 « J'aime »

Bonjour,
avec la longueur de câble actuelle, il est possible de placer sans problème l’EDRT2 dans des tableaux de 5 voire 6 rangées avec entraxe 150 (comme le pragma) à condition de centrer l’ecodevice.
En faisant un compromis avec 20 cm supplémentaires, je pense qu’il ne devrait plus y avoir de souci (sauf très grandes armoires pour lesquelles il faudra optimiser l’emplacement des phases à mesurer).

Oui mais c’est rarement le cas dans la vraie vie, soit en existant, soit quand l’électricien fait le tableau et et que la domotique est à côté.

Perso dans ma rénovation, j’ai préféré avoir 2 tableau côte à côte, dont un réservé à la domotique.

Si on est plus sur du connecteur jack, ça permet de mettre des câbles aussi longs que possible et de recouper à la bonne longueur ?

j’ai fait la même installation avec 2 tableaux Pragma côte à côte.
L’EDRT2, étant un gestionnaire d’énergie et non pas un automate à 100%, est dans le tableau BT, au centre.
Dans un tableau existant, s’il n’est pas saturé, il est souvent possible de déplacer quelques disjoncteurs pour insérer l’ecodevice (6 modules).
Dans un nouveau tableau, ça se prévoit.

merci, mais la vraie vie je connais aussi :slight_smile: :wink:

Effectivement l’installation d’un équipement de 6 modules pour « seulement » 4 tores peut être très compliqué dans une installation existante.
Il y a la solution du X400CT qui prend seulement 2 emplacements qui sera probablement plus simple à installer.
Ok sa oblige à mettre l’ECODEVICE dans un tableau dédié, mais ce n’est peut être pas plus mal pour le câblage de ses entrées et sorties…

Bonjour,

J’ai dans un carton une solution qui pourrait peut etre résoudre ce problème de tore. J’ai prévu de faire un proto cet été mais je doute que ce soit dispo cette année car pas assez de temps…

4 « J'aime »

Salut!
Je viens d’installer un X-400 CT et la solution a été de le mettre à l’envers sur le rail din le plus bas, car les jacks étaient trop haut…

Par contre j’ai eu un beug complet le l’ipx v4 et toutes les extensions… certaines lampes link restaient allumé, impossible d’allumer les lampes (x8r) impossible de fermer les VR…
je pense avoir trouver le problème : j’ai installé le x400 CT sur un x-bridge puis sur l’EcoRT2, mais comme l’EcoRT2 n’a pas d’alimentation 12v, je me suis piqué sur l’alimentation de l’ipx v4.
J’espère que le problème venait de là…