Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d entre vous ont des retours positif sur des capteurs / détecteur de mouvement ip44 comme il y en a pléthore autant en choisir un deja éprouvé:slight_smile:
Je cherche à mettre mon éclairage extérieur sur détecteur de mouvement dommage que l is312 ne soit pas ip44
Merci à tous
bonjour,
vous pouvez acheter le détecteur que vous voulez. Ensuite il suffit au besoin d’adapter la sortie avec un mini relais pour créer un contact sec. Il y a de nombreux posts sur les détecteurs de mouvements ou présence.
Pour l’extérieur, je m’approvisionne dans les GSB.
cdt
Ok merci je n avais pas pensé passer par un relais …
Pour les mini relais vous conseillez un type un particulier ( ou n’importe quel Finder peut faire l’affaire?)
En tout cas merci
Oui, finder fait l’affaire.
vous pouvez utiliser un yokis également car si vous créez un contact sec, pas besoin de puissance
Auriez-vous une référence de relais Finder ou autre pour ce genre d’applications Detecteur mouvement 220V → contact sec entrée digitale ipx ?
bonsoir
n’importe quel modèle avec bobine alimentée en 230V fait l’affaire.
références souvent fournies sur le forum et le wiki.
Merci, oui j’avais bien noté le type de relais sur la page Principe de câblage : relais 1 RT 230 V AC
J’avais un doute sur le fait que ces relais soient utlisables dans les 2 sens ( TBT → 220v et 220v → TBT)
Bonjour eggskull83,
et vous aviez raison de douter parce que ils ne le sont pas…
par contre il existe des relais avec bobine 12V qui pourront commuter du 230V et d’autres avec bobine 230V qui pourront commuter une entrée. En voici quelques uns, dont 1 Finder.
Bonne journée