J’ai fait le tour du forum et je n’arrive pas à trouver à la solution à mon problème.
Je viens de mettre en place un detecteur de mouvement honeywell IS312, relié à une entrée digitale de l’IPX.
Lorsque je passe devant le détecteur tout est OK.
Dans l’idée, je souhaiterais que lorsque je passe devant le détecteur, une lumière s’active pendant 30 secondes puis s’éteigne.
Voici ce que j’ai configuré :
Une SV avec un Tb à 30
Donc quand je passe devant le détecteur, la SV s’active correctement et allume ma lumière. Ensuite au bout de 30 secondes la SV se termine mais n’éteint pas la lumière …
Je pense qu’il y a un concept que je n’ai pas encore du bien saisir
Oui, voici ce que ca donne (je n’ai pas encore beaucoup de scénario → fin des travaux de la maison …)
0 LUMIÈRE SAM - ED(entrée 23) ON/OFF DIM(sam)
1 LUMIÈRE SALON - ED(entrée 12) OU ED(entrée 24) ON/OFF DIM(salon)
2 LUMIÈRE BAIE VITRÉE - ED(entrée 21) SWITCH SR(baie vitrée)
3 LUMIÈRE CUISINE - ED(entrée 10) OU ED(entrée 29) SWITCH SR(cuisine)
4 LUMIERE CHAMBRE 2 - ED(bp chambre 2) ON/OFF DIM(chambre2)
5 DODO - ED(entrée 25) OFF SR(cuisine, baie vitrée) DIM(dodo) VR(x-4vr n°1, all) PUSH(sonoff 1)
6 LUMIERE COULOIR - ED(bp couloir) ON/OFF DIM(couloir)
7 LUMIERE CHAMBRE 1 - ED(bp chambre 1) ON/OFF DIM(chambre1)
8 LUMIERE SDB 2 - ED(bp sdb 2) ON/OFF DIM(sdb 2)
9 DM ESCALIER - NON ED(dm escalier) ON SV(dmlumiereescalier [Tb=30])
10 DMLUMIERE ESCALIER TEMPORAIRE - SV(dmlumiereescalier [Tb=30]) ON/OFF DIM(escalier)
11 DM VERANDA - NON ED(dm veranda) ON SV(dmlumiereveranda [Tb=30])
12 DMLUMIERE VERANDA TEMPORAIRE - SV(dmlumiereveranda [Tb=30]) ON/OFF DIM(veranda)
Oui j’ai déjà refait plusieurs reboot de l’IPX dans le doute. je ne sais pas si c’est lié mais j’ai remarque que si je reste plusieurs secondes devant le détecteur de mouvement le xdimmer semble interprété cela comme un appui long et commence à réduire l’intensité de la lumière
vous avez branché le détecteur sur une entrée du X-Dimmer?
Parce que si vous ne l’avez branché que sur une entrée digitale et que vous êtes en mode canaux, il n’y a pas de variation possible…
Vous êtes en quelle version, Firmware et Logiciel?
j’ai le même problème, les branchements sont identiques
le DM est relié sur le 12v
et ensuite le C va sur le ground de l’IPX et le NC va sur une entrée digitale de l’IPX