Détection de brouilleur

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis l’heureux propriétaire d’un système Ring Alarm, qui utilise Z-Wave plus.
J’aimerais sécuriser au maximum mon système, notamment contre les brouilleurs.
Comment faire ?

Merci d’avance et à bientôt !

Bonjour et bienvenue sur le Forum,
je pense que le mieux est de vous rapprocher du constructeur.
Normalement, les centrales sont équipées d’un système anti-brouillage si elle sont à la norme NFA2P.
Je ne connais pas de matériel Z-Wave certifié A2P, cependant les capteurs bidirectionnels sont censés être équipés d’un détecteur de brouillage.

Pour rappel ce forum est réservé aux utilisateurs de matériel GCE.
Nous pourrons vous aider dans le cas d’un interfaçage avec une ipx ou autre produit GCE.

Bonne journée

Bonjour :slight_smile:
Merci pour votre réponse !
En fait, je suis arrivé ici car j’ai lu que le RFPlayer permettait de détecter les brouilleur z-wave plus ? C’est bien un device GCE non ?

Merci d’avance,
Cédric

Bonjour @cedric_charles

Le RF-player permet bien de détecter les brouilleurs avec la fonction Jam alert.

Cdt

1 « J'aime »

effectivement mais je n’avais pas vu la catégorisation RFPLAYER et ce n’était pas précisé dans votre post :blush:

Bonjour,
Si cela peut vous aider, l’intégration de la détection de brouillage dans Domoticz consiste simplement en un Interrupteur « Jamming », créer automatiquement, qui passe à On lorsqu’une tentative de brouillage est détectée par le RFPlayer. Les paramètres (seuils) de déclenchement de l’alerte doivent par contre être réglés dans l’appli RFPlayer Configurator. Je ne sais pas si les autres solutions que Domoticz l’implémente mais j’imagine que oui (la quantité de travail pour l’intégrer n’est pas importante) et que c’est plus ou moins géré de la même façon.

Cordialement

1 « J'aime »