Quelle sont les différentes solutions pour détecter une présence de 220v à l’aide de l’IPX800V3.
Je cherche à vérifier la coupure de courant EDF. j’utiliserai donc un onduleur pour alimenter ma box et mon IPX. Grace aux pushs et aux notifications mail je pourrai ainsi être averti des coupures.
Si je peux éviter un relais électromagnétique avec une bobine 220v ça serai parfait…
merci.
Bonjour le relais est souvent la solution la plus utiliser en industrie on a pas mieux
si vous avez un onduleur il doit pouvoir asservir en interne des contacts sec paramétrable et l’info manque tension doit être gérer
cdt
Didier
merci Didier pour votre conseil, mais pourquoi un onduleur spécial. je pensai juste alimenter ma box et mon ipx d’une façon permanente avec un onduleur qui prendrait le relais en cas de coupure edf. un onduleur de ce stylce http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/onduleurs_multiprises/apc_onduleur_be325-fr.html
Je pense qu’un relais 220 est également la solution la plus simple. Ce n’est pas gênant qu’il reste collé en permanence ?
merci.
Fred60
Bonjour votre modèle parle d’alarme en cas de passage sur batterie peut être à t’il un asservissement par contact sec…
Cette info vous servira pour signaler à ipx que l’onduleur n’as plus d’alimentation secteur donc sûrement une coupure EDF
Pour ce qui est du relais un petit relais alimenter en permanence ne pose pas de pb il est généralement prévu pour être sous tension en permanence
Il existe des relais dédié à la présence tension avec prise en compte des tolérance réseau ça ce trouve chez les distributeur élec ça coûte une trentaine euros
Cdt
Didier
petit montage sans relais
cdt
didierm
Merci pour l’info. C’est une très bonne idée.
Je vais commencé pour une alim secourue.
J’hésite encore entre une alim secourue 12 V et branché dessus ma box, ipx, ED et donc supprimer leur propre alim, ou un onduleur 220 V.
a+
Fred60
Bonjour les deux sont viable si tension Unique de 12Vcc un mode batterie est bien et surtout cela permet une stabilité de l’installation
moi perso j’ai du 12v et 24v cc donc j’ai opter pour un onduleur cela permet de secourir sans tout rechanger et assure également le téléphone (bien pratique pour ne pas être couper de la ligne si EDF est down
cdt
Quel est le modèle de ton onduleur ?
Fred60
cest un APC 1000va
la plus grande coupure que jai eu depuis son installation a dure 45 minutes il a assurer le secours sans pb
cdt