Différence entre index compteur et affichage Eco Devices

Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre les affichages des compteurs et les index indiqués par Eco Devices. Ai-je raté quelque chose?
Cordialement

Bonjour il faut regarder le poids d’une impulsion et le paramétrer dans votre configuration sur interface compteur de ED
1 impulsion = x unité
et vous pouvez forcer le compteur total ED à l’image de votre compteur
vérifier également si votre polarisation est bonne (si collecteur compteur il faut raccorder entrée compteur sur le + et le GND sur le -)
cdt
Didierm

Bonjour et merci pour cette réponse,

Pour ce qui concerne le raccordement, je pense avoir bien respecté les polarités. Par contre, dans ma grande naïveté je pensais que la constante 1 impulsion = 1 litre était la valeur correcte à entrer. Il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème (sans tomber bien sûr). Pour moi, les maths c’est comme la plomberie, ce n’est pas mon truc. Je préfère et de loin, l’informatique et l’électricité.

Cordialement

Bonjour,
j’ai aussi un décalage après 3 semaines d’utilisation de 285 litres entre mon compteur d’eau (sans impulsion), et l’éco-device branché à un autre compteur d’eau à impulsion (0,25l/imp). Les 2 compteurs sont l’un derrière l’autre. J’ai bien configuré Nbr d’impulsion:4 = Nbr d’unité:1.
Et donc après 3 semaines, compteur sans impulsion = 1730.829, compteur eco device = 1731.114. Comment expliquer ce décalage?
Merci

Vous avez donc 0,285 de décalage au bout de 3 semaines. Peut-être quelques impulsions comptées en trop par ECO-DEVICES ? Vous avez vraiment besoin de plus de précisions ? Ne serait-ce pas l’autre compteur qui aurait des problèmes ? Bref, pas facile à expliquer…

Bonjour,

Le compteur est-il bien installé en position horizontale et non verticale?

Cordialement

Bonjour, oui, les compteurs sont à l’horizontale. La précision pourrait suffir, toutefois, c’est assez important comme dérive et j’aimerai comprendre quelles peuvent être les raisons. le câble trop long entre le compteur et l’éco-device? Environ 5,5m dont 2m de câble fournit avec le compteur, le reste j’ai utilisé un reste de câble téléphonique.

Merci

Peut-être utiliser un câble blindé, genre câble réseau CAT5 ou CAT6 ? Cela évitera peut-être les perturbations qui auraient pu être à l’origine de quelques « fausses » impulsions ?

Bonjour,
Un compteur à impulsion en position vertical ne fonctionnera pas ?

Bonjour pipiou et bienvenue sur le forum,

voici un extrait de la notice du compteur d’eau vendu par GCE :
Approuvé classe B (position horizontal)
Approuvé classe A (position vertical)

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide

Car pour l’instant mon compteur est en position verticale et ça ne fonctionne pas

Comment peut-on tester si le compteur fonctionne (Ohmmètre ?)

Pipiou

Bonjour pipiou,

Si votre compteur est celui vendu par GCE, alors oui, un ohmmètre va détecter l’impulsion (court-circuit bref). Il faut bien entendu que votre compteur tourne :wink:, 1 impulsion/litre.

Bonne journée