Bonjour,
J’aurais besoin de vos lumières SvP
je cherche à transmettre des informations entre Mon EcoRT2 avec Téléinformations et un de mes IPX v4
Je test sans succès les PUSH, mes EcoRT2 et IPX sont en firmware actuels.
Ma première communication souhaitée et de reprendre la valeur IISNT qui correspond à l’intensité instantanée de mon conteur général pour la reprendre dans mon IPX800 dans l’entrée analogique virtuelle 01.
J’ai testé en utilisant le petit programme TCP Client Serveur proposé par FGtoul dans le wiki
J’arrive à écrire dans l’IPX une valeur dans la VA01 sans problème
J’arrive à lire la téléinformation dans l’EcoRT2 au global Get=TI (je vois bien les valeurs)
Je n’arrive pas à lire spécifiquement la seule valeur IINST qui est la N°17, j’ai tout essayer
Quelle est la bonne syntaxe : Get=$IINST ou ???
Autre problème : pour tester par étape, j’essaye de faire un scénario de Push de l’EcoRT2 en envoyant par un clignoteur 2 valeurs différentes en On et Off mais rien ne bouge :
mes paramètres sont : IP de l’IPX ; port 9870 pour M2M (testé 80 aussi)
URL ON /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA01=65
URL OFF /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA01=50
Je serai preneur de toute piste pour progresser
Merci d’avance
Bonjour,
sur l’EDRT2, avez-vous tenté d’envoyer la valeur téléinfo n°17 ?
faites un push de l’edrt2 vers l’ipx avec la commande GET url=/api/xdevices.json?key=apikey&SetVAxx=$TI17
remplacez apikey par votre clé et xx par le numéro de la VA
rappel : key=votre_apikey doit être précisé dans l’url uniquement si la clé est activée sur l’ipx800.
Bonjour François et Pat,
merci pour votre aide.
Ma clef API est restée par défaut et coté IPX elle activée
J’en déduis que je laisse key=apikey
Pour le port, j’ai testé les 2 solution 80 (param. réseau) et 9870 (param. M2M)
Mais comme dans les test avec TCP Client Serveur c’est 9870 qui fonctionne je l’ai conservé
Pour la suggestion de requête /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA01=$TI17
J’ai mis VA01 que j’ai choisi pour mes tests
Le Push ne fonctionne pas aucun impact sur l’IPX
Dans l’EcoRT2, il y a une fonction « Tester ma configuration » qui ne signale aucun problème ni message
J’ai testé un PUSH plus simple /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA01=63
– > mais la valeur ne change pas dans l’IPX
Alors que avec TCP Client Serveur :
Cible IPX : SetVA01=65 ça fonctionne !!
Cible EcoRT2 : Get=$TI17 ou Get=$IINST → Bad command ! pourtant Get=TI est ok !
Merci pour les liens vers les docs que j’ai déjà potassé mais cela manque un peu d’exemples
Malgré tous mes tests, rien à faire, je n’y arrive pas…
le Push ne passe pas par le port M2M, c’est du HTTP sur le port 80 par défaut.
Par contre, si le port HTTP 80 a été modifié dans les paramètres de l’ipx800, il faut le spécifier dans la config du push.
Vérifier le port dans les paramètres réseau :
sur l’EDRT2 il faut envoyer SetVA01=$TI17 vers l’ipx
vérifiez l’adresse et le port HTTP
Yesssss !!
Merci François,
à nous 2 on y est arrivé, ça fonctionne !!!
Mais je vous ai induit en erreur, L’intensité instantanée c’est la 18ème pas la 17ème valeur du TIC
Je ne sais même pas compter jusqu’à 32
En tous les cas c’est bon je vais pouvoir faire mes délestage au petits oignons…
Un dernier tuyau peut être ?
Est-il possible de récupérer la valeur instantanée des TOR ?
En intensité ou en puissance ??
voir si les tores représentent des sous postes, il est possible de pousser l’étiquette $S01 à $S64
voir la doc pour les correspondances
(01 à 08 pour le poste 1, 09 à 16 pour le poste 2, …, 57 à 64 pour le poste 8)
Bonjour,
mon projet de gestion d’énergie électrique avance mais il me reste 2 points pour lesquels j’ai besoin d’aide :
1° pour les Push vers la v4, la récupération de la puissance apparente des Tores fonctionne,
/api/xdevices.json?key=apikey&SetVA05=$S01 → ok j’ai bien la valeur
Mais j’aurais besoin de l’intensité intensité instantanée du Tore et je ne trouve pas ?
/api/xdevices.json?key=apikey&SetVA05=$A01 → = 0A
Quelqu’un a-t-il la bonne syntaxe ou ce n’est pas possible ??
2° je cherche à récupérer les index des compteurs HP & HC mais par le Push la valeur est erronée probablement parce que une analogique virtuelle d’une v4 est en 16bit et que cela ne peut pas contenir 9 chiffres significatifs ??
J’ai donc essayer de passer par la connexion d’une source de donnée en X-Device mais la source reste à never !
J’ai testé toutes les combinaisons possibles rien dans l’IHM pourtant via le navigateur cela fonctionne très bien
Oui, mais pourquoi la connexion à la source de donnée du RT2 ne fonctionne pas ???
Un truc m’échappe ou je ne suis pas le seul ?
J’ai vu d’autre post qui remontent le problème depuis le firmware v3 ??
pouvez-vous nous faire une capture de votre connexion à la datasource ?
La création d’une source de données EDRT sur IPX en passe par ces paramètres :
type : xml
Nom : EDRT (ou bien ce que vous voulez)
URL : http://IP_EDRT:port/user/status.xml
Renseignez le login et le password si activés sur EDRT
Pour afficher les index supérieurs à 16 bits, vous pouvez utiliser un widget texte qui pointe vers cette source de données.
Dans le champ « Valeur » de la config du widget, il faudra mettre le chemin de l’index.
Exemple : datasources["EDRT"]["response"]["nom_du_champ"] remarque : le nom « EDRT » doit être le même que le nom de la connexion aux données.
Une fois de plus dans le mille François !!
Bravo et merci pour votre aide …
J’ai été induit en erreur par la doc de l’IPXv4 page 83 :
« …
X-DEVICES
La source de données X Devices vous permet d’afficher les données de votre IPX800V3 ou Eco
Devices au sein du tableau de bord de votre IPX800 V4 . Pour configurer cette source de données… »
En fait c’est le mode xml et pas X-device qu’il faut choisir pour le RT2
J’ai appliqué votre trame et ça cause impeccable.
J’affiche en Texte les 2 compteurs élec. c’est parfait.
Pour récupérer les valeurs instantanées de courant sur les Tore, cela ne semble pas disponible.
Je vais les calculer en partant de la puissance apparente et la tension…
Je vais m’en sortir pour piloter mes délestage…