je souhaiterai savoir si il sera possible de l utiliser de 2 facons differents :
A) je rentre a la maison je tape le code d acces et la gache electrique s ouvre (ca je me doute qu il ne devrait pas y avoir de souci)
B) un inconnu se presente devant la porte et clique sur le bouton sonnette , est ce que je pourrai recupere l info via l ipx 800 comme explique sur ce lien :
Rouge et noir je pense que t’as trouvé tout seul
Pour le reste, tout dépend de ta scène.
Mais contrairement à @youyoupapayou je pense qu’il te faut utiliser bleu/violet ou orange/violet.
Le violet étant le port commun je pense.
Vu que tu souhaite avoir un bouton poussoir à l’intérieur également je te conseil cette scène:
ENTREE DIGITALE 1(digicode) OU ENTREE DIGITALE 2(poussoir)
ON
RELAIS 1 (avec une valeur TB qui déterminera la durée pendant laquelle le portillon pourra être ouvert)
En câblant bleu/violet (un sur la masse et l’autre sur une entrée digitale)
J’èspère que c’est clair?
Pour ta sonnette je dirai rose/violet.
A vérifier sur le mode d’emploi mais BELL = Cloche donc bon…
A vérifier également que la sortie Cloche ne délivre pas de courant.
Je pense que c’est juste un contact sec, comme un bouton poussoir sur la touche représenté par une cloche. Test avec un multimètre tu saura
Bonjour @karlito,
Je suis à la recherche d’une solution simple pour connecter un digicode sur l’IPX800V4 et je suis tombé sur votre fil de discussion.
Je ne souhaite pas piloter de gâche, mais juste récupérer un contact sec pour indiquer à l’IPX800 que le code entré est correct afin de traiter cette information.
Avez-vous identifié une borne qui envoie bien un contact.
Personnellement j’aurai pensé comme @sebyldino, à savoir bleu/violet pour le contact sec NO ou orange/violet pour le NC.
Voire même mieux : les deux et donc intégrer une sécurité positive (si on n’a aucun signal sur les entrées reliées aux 2 contacts secs, alors c’est qu’il n’y a plus d’alimentation et on gère une alarme).
Sinon, avez-vous pensé aux sorties D0 et D1 qui envoient un signal Wiegand?
Il faudrait une interface qui interprète ce signal et renvoie un contact sec, mais je n’ai rien trouvé de ce genre. Cette solution serait, pour moi, la plus sécurisée car une personne mal intentionnée et connaisseuse pourrait toujours tenter de simuler les contacts secs si elle avait accès au câble.
Merci pour votre retour d’informations
Edit : voici un lien vers la notice d’un autre digicode (Velleman HAA9523S) dans laquelle il est précisé que les sorties NO et NC sont des contacts secs: Notice Velleman HAA9523S
Bonjour,
J’utilise ce digicode avec mon ipxV4. J’en suis très content. Il a 3 sorties relais + une 4eme à collecteur ouvert qui me permet par exemple d’activer une entrée numérique de mon ipx si une action faite sur le clavier.
De plus, j’apprécie particulièrement que le clavier est relié à la centrale par un bus. Donc pas de bricolage possible de l’extérieur pour activer les relais.
Fred60