Bonjour,
J’ai réalisé mes tableaux avec des disjoncteurs de la marque Legrand et j’aimerais donc avoir l’intégralité dans cette marque.
J’ai une alimentation de chez MeanWell HDR-150-12 135,6W 12V 11,3A et souhaiterais installer un disjoncteur DC entre mon alimentation et mon X-PWM. Cependant soit ça n’existe pas soit je ne connais pas assez la gamme Legrand et je n’ai pas trouvé le modèle qui me convient.
Avez-vous des références à me communiquer ?
La gamme DX correspond aux interrupteurs/disjoncteurs différentiels
DNX aux disjoncteurs
Après je ne comprends pas comment faire la différence entre des disjoncteurs adaptés aux courant alternatif ou continu
Bonjour kaismat,
je vois trois raisons pour le mettre et une pour ne pas le mettre :
la NF 15100 dit que en TBT si il y a plus de 2 m entre le transfo (l’alim) et le luminaire il faut protéger, ce qui est primordial en cas de défaillance du circuit de protection interne à l’alim,
elle débite 11,3A en fonctionnement permanent, la notice indique la puissance max en cas de court-circuit à 15A et le X-PWM ne supporte que 10A, il mérite d’être protégé…
il faut que TOUS vos câbles en aval de l’alimentation supportent 15A sans brûler (y compris les pistes des rubans leds)
son prix
Comme je dis à chaque fois, la sécurité prime.
Je l’ai déjà montrée mais voici le résultat d’une manip hasardeuse avec une alimentation (protégée) de 6A. Pour info le fil carbonisé est celui de l’alimentation
en somme c’est ce type de disjoncteur qu’il lui faudrait
ou une puissance inférieure
ou supérieure ?
Au passage, faisons appel aux sachants, @grocrabe derrière un X-PSU le Legrand 409562 ou le Schneider Acti9 c60h-dc convient ? Comme cela faute d’avoir la référence dans le wiki on l’aura dans le forum
si l’alim est capable de délivrer 15A, elle le fera dans tous les fils qui sont, d’une manière ou l’autre branchés sur sa sortie. Quel que soit l’endroit où l’on fait le court-circuit, il y passera cette intensité, avant que la protection de l’alim n’agisse. Si vous mettez un disjoncteur 10A, dès cette l’intensité (court-circuit ou surconsommation) est atteinte, il s’ouvre.
Pour moi aussi le disjoncteur en sortie de la X-PSU n’est pas utile, mais si vous voulez en mettre un, celui cité convient.