Bonjour, est ce que quelqu’un a trouvé une alternative à imperihome car j’ai essayé i800 mais c’est quand même beaucoup moins pratique et esthétique.
Bonjour drugeon,
il y a pas mal de forumeurs qui utilisent Jeedom avec l’IPX.
Bonne journée
Bonjour,
Je suis également utilisateur d’impérihome et déçu qu’il n’y ait pas eu de reprise suite a la fermeture de la société éditrice.
Je cherche également une alternative ne sachant pas combien de temps cela va encore fonctionner. L’intérêt d’impérihome est qu’il est relativement facile a paramétrer pour des novices en programmation (icones personnalisées en fonction des états), visuellement sympa, et qu’il n’utilise pas un système supplémentaire. On se contente de faire du pilotage et de la lecture des états.
J’ai même rêvé que @GCE « rachète » le logiciel afin de continuer a pouvoir l’utiliser et qu’il soit optimisé a 100% IPX (gestion des fil pilotes, thermostats,…) ne sait-on jamais…
J’ai testé différentes applis, mais rien de concluant. j’ai tenté de réinstaller des anciennes versions qui ne necessitent pas de connection au compte client, puis installation de la version pro pour débloquer les limites: cela fonctionne sur le coup, mais 1 ou 2 jours plus tard, je suis de nouveau en version lite.
Du coup, je prie pour que ma tablette actuelle me lâche pas… mais continue de chercher un équivalent a imperihome puisque je suis dans une situation non pérène.
Oui c’est vraiment la merde est ce que quelqu’un a réussi à paramétrer Jeedom avec l’iPx à voir si c’est difficile ou pas
Bonjour, vous utiliser jeedom vous ?
Bonjour,
Je n’ai que l’IPX V4 et impérihome comme interface pour les actions courantes et retours d’infos visuels (capteur boite aux lettres ou état portail fermé par exemple). J’y avais songé a jeedom mais je souhaite éviter d’avoir un deuxième système. Finalement, la mise en place du système jeedom nécessiterais la mise en place de la box jeedom pour n’utiliser que le pilotage et retours d’infos de la V4.
Bonjour, donc il faut rajouter une box domotique pour utiliser jeedom. La merde
J’avoue ne pas trop comprendre votre désarroi.
voici ce que je pense de Imperihome et Jeedom :
- L’intérêt de Imperihome est de faciliter la communication avec différents systèmes et API différentes. IPX saurait le faire avec des push.
- Jeedom (ou toute autre box domotique) permet de communiquer avec différents systèmes à protocoles différents (zwave, zigbbee, somfy, …). Il permet également de concevoir des scénarios avec des fonctions absentes du logiciel IPX800 (et encore, on arrive à s’en passer).
Si vous n’avez que l’IPX800, l’interface native de l’IPX800 fait très bien le job.
Si c’est simplement le côté esthétique qui vous chagrine, les widgets HTML sont là pour vous aider. Sachez qu’il est possible d’aller très loin dans la personnalisation des dashboards de l’IPX800.
J’ai déjà partagé différents widgets sur ce forum et sur le wiki, adaptés à l’IPX800
A titre d’exemple, voici un dashboard pour une gestion de piscine :
Pour conclure, Jeedom ou Imperihome n’ont d’intérêt que si l’installation domotique comprend plusieurs systèmes ou protocoles.
Vous pourrez trouver un grand nombre de widgets écrits par la communauté, sur le forum, et pourquoi pas vous en inspirer pour écrire les votres ?
La communauté est là pour vous aider
cdt
Merci pour ce partage…
j’avoue que votre personnalisation est vraiment top. le dashboard piscine complet et les fonctions bien claires. ça fait envie.
Pour ma part, je suis plutot incollable dans la partie hardware ( electronicien)…par contre, pour le soft, c’est pas la même chose. je me cantonne à utiliser les outils mis a disposition. Je me suis arrêté au développement de mon PC domotique sous visual basic il y a quelques années.
Impérihome présente l’avantage de pouvoir piloter directement l’IPX avec modification des icones et avoir les icones dynamiques en fonction de l’état des entrées digitales. (icones portes ouverte ou fermée selon l’état). Le réveil de la tablette avec camera frontale est aussi une fonction très appréciée.
Votre réflexion est juste, je vais tenter de mettre les main dans le cambouis pour créer un dashboard vraiment personalisé (en suivant par exemple vos tutos sur les gauges très bien fait)… L’idée de pouvoir incorporer des icones serait un plus… je sais pas si c’est faisable…
dans les tutoriels et les widgets en exemple, vous trouverez des références aux glyphicons.
Vous pouvez facilement les incorporer dans vos widgets. L’avantage, c’est que vous ne dépendrez d’aucun logiciel tiers, d’aucune box domotique externe (l’expérience montre que la durée de vie des box sur le marché est très courte par rapport à la vie d’une installation)
Pour rappel, GCE à largement augmenté le nombre d’icônes disponibles dans ses dernières versions.
Bonjour
Je vois aussi un autre intérêt à Jeedom pour les connexions extérieures.
Seul le port de Jeedom en HTTPS est ouvert, L’ERT2 et l’IPX sont seulement sur le réseau local.
Cordialement
Perso je préfère de loin le VPN ou le reverse proxy. L’ouverture de port sur l’extérieur reste un danger.
Bonjour, vous pouvez toujours utiliser imperihome pour votre ipx800 en utilisant une version anterieur comme la version 3.011 qui fonctionne très bien sûr mon smartphone et ma tablette mural.
Bonjour
Effectivement, mais seulement si vous avez les APK correspondants à disposition, ainsi qu’une sauvegarde de l’époque pour la licence Pro.
Cette version est disponible sur le net
Le problème c’est que dernièrement pour avoir une version pro il fallait passer par les abonnements.
Les versions pro en achat one shot n’existent plus. Donc si vous n’avez pas de sauvegarde avec une licence achetée en one shot, vous ne pourrez plus utiliser Imperihome.
Ceux qui avaient acheté Imperihome avant la mise en place des abonnements peuvent continuer à l’utiliser.
Si vous cherchez bien vous pouvez trouver l apk pro
Bonjour fgtoul,
Superbe dashboard en effet, peux-tu nous faire un screenshots de ce que cela donne sur un smartphone avec Chrome ? Pour ma part on est loin du compte et de ce que peut rendre l’appli imperihome. Mais peut être mes dashboard sont à revoir afin d éviter de devoir scroller sur mon smartphone.
Merci
Bonjour
C’est le dashboard n1, donc non prévu pour
un accès avec smartphone.
Il faut créer un dashboard n8 plus léger .
Cdt
Ok merci pour ce retour, du coup on est d’accord les dashboard ne sont en rien comparable à imperihome et son utilisation smartphone qui est l exclusif moyen de supervision de sa domotique lors l’on est a l extérieur.