Distance maximale entre X-DISPLAY et ipx800

Bonjour,

Quelle est la distance max entre un X-DISPLAY et l’ipx800 ?
J’ai vu qu’il ne faut pas dépasser 300m entre un X-THL et l’ipx800 (ref X-THL Bientôt dispo)
Est ce que c’est pareil pour le X-DISPLAY ?

Bonne soirée,
JB

Bonjour jbbeauf et bienvenue sur le forum,

en fait la longueur totale du bus ne doit pas dépasser 300 m.
De plus il est impératif de chainer les modules et de ne pas faire un bus en étoile.

Il y a plusieurs wiki et discussions qui en parlent.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre retour.
Mais j’ai peur de mal comprendre cette limite de 300m pour la longueur totale du bus.

Si je reprends le schéma wiki IPX800_v4 j’ai

Je me trompe sur comment brancher les X-THL / X-DISPLAY ?
Les 300m c’est entre le X-THL final <—> l’ipx800 et le X-DISPLAY final <—> l’ipx800 de manière indépendante ?

Merci,
JB

Bonjour jbbeauf,

voici ce que vous devez faire :

Le principe est de reboucler le bus vers le module suivant (ex des X-Display dans ce schéma) ou de continuer le bus à partir du dernier module du tableau (ex des X-THL).

Bien entendu vous n’êtes aucunement obligé de regrouper les X-THL sur un câble et les X-Display sur l’autre, vous pouvez utiliser plusieurs boucles et même les mélanger sur une boucle.

Vos bus seront en câble blindé, blindage à la terre (d’un seul coté). Si vous utilisez du cat5 (ou plus), vous pouvez utiliser une paire libre pour le retour du bus vers le tableau et une autre pour l’alimentation des X-Display (12V) et des X-THL (de préférence 3,3 à 5 V).

Bonne journée

Merci beaucoup !!
Le dernier schéma avec les explications sont super clairs: j’ai enfin compris.

Bonne journée
JB

1 « J'aime »

bonjour,
sur le dernier schéma, des repiquages sont représentés au niveau des connecteurs des X-THL et X-Display.
image .
En réalité, la taille des connecteurs ne vous permettra pas ce type de connexion, c’est pourquoi dans mon schéma j’ai utilisé des dominos (ou wago)
image
cdt