Bonjour co800,
vous pouvez mettre une tempo à l’enclenchement (Ta) et une autre au déclenchement (Tb).
Voir ici l’explication.
Bonne journée
Bonjour co800,
vous pouvez mettre une tempo à l’enclenchement (Ta) et une autre au déclenchement (Tb).
Voir ici l’explication.
Bonne journée
Merci pour la reponse mais j’en bave un peu.
Y a t’il une page wiki concernant les scenarios ?
Y a t’il une page qui permet de lister toutes les pages du wiki ? (je ne connaissais pas celle que vous m’avez indiqué)
Je suis allé dans périphériques / Sortie Relay et j’ai renommé Relai 1 en « porte garage » j’ai passé les Ta et Tb en 10eme et j’ai essayé avec 5/10 10/10 et 20/10
J’ai essayé de faire un widget / bouton on/off sur le relay « Porte garage » j’ai laissé le paramètre controle sur « ON » je vois que le paramètre Tb est bien appliqué
impossible, il y en aurait beaucoup trop.
L’IPX est livré avec des exemples installés qui permettent une première prise en main. Il y a des wikis avec des exemples précis, sinon, selon le besoin, une recherche sur le forum. La meilleure méthode est de tester, tester encore pour se familiariser, vous ne pouvez rien casser, au pire un redémarrage règlera le pb.
Pensez bien à sauvegarder votre config avant chaque changement.
oui la page Wiki (accessible par l’onglet en haut de cette page).
La première page qui s’affiche donne accès à tous les fondamentaux.
En bas de cette page vous avez un lien vers les tutoriels adaptés à des cas particuliers.
Pour votre usage, je pense que vous pouvez laisser Ta à 0.
Bonne journée
Bon j essayerais de régler le problème, si quelqu’ un a une idée ?
J ai testé mes fils : j ai dévissé les 2 câbles reliés au tel relai n 1 de l ipx, je les ai mis en contact cela déclenche bien mon ouverture ou fermeture.
J’ai réglé mon problème (je pense) donc si cela peut aider certains :
En Périphériques / Sorties Relai , j’ai renommé relai 1 en porte garage réglé ta=0 et tb=5 (en dixième de secondes)
Pour la commande Ajouter un Widget , type = bouton on/Off sur le relay= porte garage
Je ne comprends encore pas bien pourquoi au niveau des relay il y a ce bloc de 2 puis de 6, puis bloc de 2 puis de 6 borniers ? Je veux dire pourquoi tous les relay n’ont pas 3 borniers ?
Bonjour co800,
Les sorties relais de l’IPX800 V4 et du X-8R sont en majorité équipés de 3 bornes. Chaque relais constitue un inverseur avec un contact NC et un contact NF. Les relais 1 et 4 ne présentent que 2 bornes, le contact NF n’existe pas (symbolisé par « X »)
Info présente dans les wikis des produits
Bonne journée
Bonjour merci pour la reponse, je ne comprends pas encore bien ce que cela veut dire en terme d’utilisation pratique.
Mais une question SVP avec mon utilisation y a t’il risque d’ouverture intempestive de la porte du garage ?
Et sinon pour mes detecteurs d’ouverture, j’ai trouvé ceci :detecteur filaire
C’est la prochaine etape
dans 99,99% des applications on ne se sert que du contact NC, donc c’est un faux problème.
Si tout est câblé correctement et que vous n’avez pas un accès extérieur non protégé à l’IPX, alors non.
Bonne journée
Meci beaucoup j’avais peur qu’en cas de beug de l ipx ou bien panne de courant il puisse y avoir un soucis
Bonjour à tous,
Je bloque sur un truc, j’ai branché mon moteur de porte de garage sur le relai 3 de mon ipx mais je comprends pas le fonctionnement, je m’explique (j’essaye ):
J’ai un widget on/off avec le relais dessus (ta et tb à 0) j’appuie le moteur bouge, je réappuie rien et si je réappuie une 3eme fois la il coupe.
Pourtant j’ai ma pompe de piscine branché de la même façon (relai 1) et elle fonctionne avec un appuie = un ordre.
Peut-être qu’il faut voir du coté ta et tb…
Si l’un de vous peux m’aider ça serait top!
Merci!!
Bonjour Galadan,
vous avez branché le moteur ou une entrée de commande?
Si c’est une entrée de commande c’est probablement une impulsion.
Bonne journée
a la place du bouton sur le bornier du moteur.
Pour l’impulsion, comment je procède?
ça va être le moment de vous familiariser avec les Tb… voici une manière ludique de le faire.
Bonne soirée
Le Tb fait changer l’etat au bout x secondes mais du coup il garde pas l’etat (ouvert ou fermé) de la porte. enfin c’est ce que je comprends quand je fais mes essais
Bonjour Galadan,
relisez ce post depuis le début, toutes les réponses y sont et ont permis à @co800 de commander sa porte de garage depuis l’IPX.
Bonne journée
Oui, j’ai bien vu mais cela ne semble pas correspondre a mon fonctionnement:
Bonjour Galadan,
pour commander votre porte vous appuyez une fois sur le BP, elle s’ouvre, vous appuyez une 2nde fois sur le BP elle se ferme.
Si vous mettez un Ta à 0 et un Tb de 1 seconde vous mimiquez un appui sur le BP.
Pour savoir si la porte est ouverte ou fermée il vous faudra un retour d’état, soit il est déjà intégré au coffret de commande et disponible sous forme de contact sec, soit vous ajoutez 1 (idéalement 2) contact magnétique.
Bonne journée
Ok, c’est le retour d’état qu’il doit manquer alors.
Si la porte est fermé et que j’appui sur le BP, elle s’ouvre et l’état passe a ouvert mais avec un TB l’état va repasser a fermé alors qu’elle est toujours ouverte, c’est la ou je comprends pas bien.
Si je met le Tb à zéro, il y aura un changement d’état que a l’appui du BP (ce que je cherche) mais cela ne fonctionne pas, je doit appuyer deux fois pour faire changement d’état + ordre de commande. Un seul appuie rien ne se passe mais j’entends un « contact » au niveau de l’ipx.
Bonjour Galadan,
je vois que vous n’avez pas joué avec le wiki.…
avec un Ta de 0 et un Tb de 1 seconde le relais de l’IPX va se fermer dès la commande et se rouvrir 1 seconde plus tard.
Si vous appuyez sur le bouton d’origine de commande de la porte c’est exactement ce que vous faites…vous appuyez puis relâchez et la porte s’ouvre en totalité.
Bonne journée