Bonjour J’aimerais gerer ma porte de garage avec mon IPX800 V4
Cette porte est gérée par un moteur Tubauto ProCom 7-2 sur lequel j’agit pour l’instant que avec ma telecommande.
1 Appui = ouverture
1 Appui = Arrêt (si on le souhaite)
1 Appui = fermetture
Cette porte doit avoir un détecteur d’obstacle car si quelque chose se trouve par terre, lors d’une fermeture apres avoir fait contact avec le joint noir, elle se réouvre toute seule.
Je n’ai pas pu trouver la doc du Procom 7-2 je n’ai que celle du 7-3
vous pouvez toujours remplacer un contacteur externe par un relai de l’IPX, quelle que soit la tension, seul le câble changera pour être adapté à la tension.
Bonjour merci pour votre reponse.
Du coup le plus pratique si je comprends bien, serait de relier en RJ45 coté ipx sur 2 relais et de venir sur les repères 20+23 pour un relai et 20+5 pour un autre relai ?
Avez-vous aussi testé le résultat d’un contact entre les bornes? Est-ce qu’il y a un contact qui ouvre et un qui ferme?
Si oui votre schéma est correct.
Si vous avez l’intention de piloter la porte avec l’IPX (c’est à dire sans être devant et regarder si la manœuvre se passe bien), vous devriez mettre les cellules de détection.
Bonjour (nous sommes matinal tous les 2 ) il est tellement tot que je ne peux pas tester votre reponse en faisant contact entre les bornes, je le fais demain matin.
Je ne pense pas ouvrir depuis l’ipx.
Je pensais plutot a pouvoir utiliser mon smartphone comme télécommande ca j’aimerais aussi faire la meme manipulation sur mon portail somfy.
Par contre sur ma porte de garage, j’aimerais peut etre profiter de mon cable pour poser un detecteur d ouverture qui me permettrait de savoir si la porte est ouverte ou fermée. Y a t’il une référence particuliere de detecteur a prendre ?
Ca y est j’ai pu faire le test. Quand je relie 20 et 23 avec un fil electrique rien ne se passe, que la porte soit fermée ou ouverte.
Quand je relie 20 et21 par un fil electrique (toujours sur les connectiques du moteur seul è pour l instant pas de branchement a l ipx) je retrouve le meme comportement qu’avec la telecommande. Je peux ouvrir ou fermer.
J’en conclue donc qu’il faut que je fasse le montage suivant :
Une question SVP : est ce que le fait que je trouve une petite tension entre les bornier 20 et 21 du moteur de la porte 0.6V a 0.8V pose probleme pour l IPX ?
De plus, comme je vais cabler en RJ 45 est il nécessaire de mettre le cable dans une gaine ? Quelle est la technique pour fixer les cable RJ 45 en haut du tableau pour ne pas tirer sur les fils ?
Bonne soirée
Bonjour j’ai fini l’installation filaire.
SVP sur l’IHM il faut que je passe par j’imagine « bouton ON/OFF » mais je comprends que cela n’est pas tout a fait adapté car dans mon cas de figure il me faut juste une « impulsion » j’entends par la que je ne dois pas rester sur ON non ?