Domotiser ma piscine à l'aide de l'IPX800 V4

Bonjour,

Depuis quelques temps, je cherche à domotiser ma piscine. J’aimerais également gérer les spots de la piscine et les éclairages aux alentours.

J’aimerais :

• Contrôler ma pompe (ON / OFF)
  • Vérifier le niveau d’eau
  • Avoir une sonde de température, de chlore, de ph et de sel
  • Pouvoir gérer le remplissage de la piscine (électrovanne)

Que me conseillez vous en terme de sonde…

A préciser que mon local technique où va être installé l’ipx est au dessus du niveau d’eau.

Afin d’accueillir l’ipx, je rajouterai un tableau électrique avec une prise, un disjoncteur avant l’alim de l’ipx et une prise ethernet.

Merci à vous !

Bonjour @nathan et bienvenue sur le forum.

Avez-vous fait quelques recherches sur le forum qui regorge déjà de conversations sur le thème des piscines (sondes, niveau, filtration, …) ?

Bonne journée

1 J'aime

Bonjour,
Désolé, effectivement je suis nouveau sur ce forum et je n’ai pas regardé. Merci

1 J'aime

Bonjour
Après la mise en place de sondes, je souhaite pouvoir contrôler les pompes et l’électrolyseur, pour cela j’ai un extension X8R en commande. Cependant, ma question s’adresse plutôt aux experts électriciens, quelque chose m’échappe sur le câblage du coffret d’origine (WA conception) ELEC_IPX_piscine.pdf (34,1 Ko) , je ne comprends pas pourquoi la phase entre dans le DJ puis le KM et retourne vers la position 3 du DJ puis du KM avant d’alimenter le moteur monophasé.
Il semble que le schéma soit un standard de ce fabricant mais qu’il ne communique pas avec les particuliers.
Merci
Cordialement

Bonjour 2hash,

je pense que c’est parque ils ont un seul coffret que ce soit pour un moteur monophasé ou triphasé. Le fait de boucler en mono équilibre les intensités sur les 3 éléments du disjoncteur.

Cela n’a pas d’incidence pour vous, vous pilotez le KM.

Bonne journée

Merci @grocrabe
Il n’y a pas d’incidence en pilotant le contacteur bien sûr , mais je me doutais bien que ce bouclage était justifié. Effectivement, je n’avais pas pensé à l’équilibrage des 3 éléments du disjoncteur.:sleeping:
Cordialement

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai acheté un ipx et je possède une box domotique Homey de Athom. L’ipx n’est pas prix en charge par ma box cependant ifttt et des webhooks sont pris en charge directement par ma box. Une idée de comment interfacer tout ça ?