Données EDRT2 dans IPX800-V5

Bonjour a tous,

J’ai profité de la réparation de mon EDRT2 pour me mettre à l’IPX800-V5 et scripts.

Je commence a faire des choses intéressantes:

Mais comme beaucoup j’ai été vite confronté à la difficulté que le JSON ne doit pas faire plus de 512 caractères.

j’ai pu lire que divers propositions correctives ou de contournement étaient proposées.

• Une évolution logiciel pour réduire le JSON en retour en donnant un nombre de lignes de début et de fin pour importer moins de caractères (trop bien !)
  • Un traitement sur Synology mais, la solution proposée ne semble pas simple à mettre en œuvre.
  • Il me semble avoir lu que l’on pouvait faire un push de l’EDRT2 vers l’IPX800-V5 mais la description était insuffisante pour me permettre de reproduire cette solution.

Cette dernière solution semble toutefois la plus simple a mettre en œuvre.

Côté EDRT2 je fais un push avec l’URI suivante en pointant sur l’IP de mon IPX800
/api/push/**** APIKEY ****/CPTEAUJ=$DIS10
($DIS10 valeur d’un compteur journalier)

Mais, que faut il mettre en œuvre côté IPX800-V5 pour récupérer cette donnée.

Merci pour votre aide

Bonjour,

EDRT2 ne sait pas utiliser les requêtes PUT pour envoyer des valeurs à la V5, cela me paraît donc impossible sans passer par un script ou une appli externe. Par contre, l’EDRT2 peut toujours récupérer des valeurs sur IPX (GET).

Merci @fgtoul pour ton retour,
L’IPX permet de créer des IHM contrairement à l’EDRT2.
C’est pour ça que je souhaite plutôt remonter sur l’IPX.

Même si ma demande initiale est différente, je ne vois toutefois pas comment interroger l’IPX depuis l’EDRT2 et exploiter les données (je n’ai pas creusé cf IHM non modifiable dans EDRT2)

Sachant que l’EDRT2 peut envoyer des valeurs à Notifix
Je pensais que l’IPX pouvait capter les push qui lui sont envoyés …

Bonsoir @KAwDeS

Peut etre que ce post peut vous aider :wink:

Bonsoir @Jweb,
Je suis parti de cet exemple et effectivement cela fonctionne très bien tant que le JSON fait moins de 512 caractères.
Malheureusement la donnée que je veux n’est accessible qu’avec une requête qui retourne plus de 512 caractères.
J’essaye la méthode de @Mistoukwak
Push dans l’IPX800-V5 qui exécute un script sur NAS qui interroge l’EDRT2 qui retourne un JSON qui est réduit pour pouvoir être traité par le PARSER

Mais pour l’instant, je n’arrive pas a exécuter le fichier php hébergé sur mon NAS depuis l’IPX800-V5

Toute aide est la bienvenue

Bonjour,

Je pense que vous pouvez essayer :
Authmode = NONE car on est sur la partie web du NAS
et pas le /web devant l’adresse pour les mêmes raisons.

Bon courage

@Mistoukwak
Top, j’ai du lancer plusieurs fois mais j’ai un retour prometteur

Merci bcp bonne soirée

1 « J'aime »