Merci @fgtoul
Comme disais J.C. Bellamy « le savoir ne vaut que si il est partagé »
Voici le X-Display V2
X-display V2.zip (62,9 Ko)
DĂ©compressez lâarchive et importez la librairie.
Rappel :
Pour réorganiser les librairies :
Voici quelques capteurs
GCE CAPTEURS.zip (14,6 Ko)
Jâai dĂ©couvert votre tutoriel sur le logiciel DRAW.IO en parcourant le forum GCE. En tant quâutilisateur, je vous remercie pour le travail de longue haleine quâa reprĂ©sentĂ© la rĂ©alisation de la bibliothĂšque.
Pour me faire la main jâai modestement essayĂ© avec un relais dâinterface (que je joins Ă ce message).
Cordialement
petit complément avec la batterie pour X-PSU20 et des résistances pour les capteurs 4-20mA et les ponts diviseurs.
Batterie et résistances.zip (3,2 Ko)
Bonjour,
Ajout du micromodule 12Vdc uPSU
uPSU.zip (9,8 Ko)
cĂąble ethernet.zip (3,6 Ko)
Câest pour des branchements A ou B ? âŠje sors
câest universel
Je lâai fait sous cette forme pour le cĂąblage des entrĂ©es / sorties notamment.
Il suffit dâĂ©tirer les fils pour conserver le style.
Ca va me contraindre à refaire tous mes schémas ça ! Super travail.
Bonjour,
Est-ce que par hasard quelquâun a rĂ©alisĂ© des borniers et module PTFIX Phoenix Contact ?
Merci
Bonjour,
Je viens de faire la collection Phoenix PTFIX en couleur BU et GY
[PTFIX PHOENIX.zip|attachment](upload://fPj6pYUMji9B06jKQsg4ZLFaZSW.zip) (505,0 Ko)
Lien supprimé. Voir message suivant
Pour les autres modĂšles ou couleurs, je vous conseille dâaller sur le configurateur en ligne Configurateur des blocs rĂ©partiteurs de la gamme FIX (phoenixcontact.com)
Vous pourrez sélectionner le modÚle nécessaire, faire une capture écran puis le coller et configurer les points de connexion dans Draw.IO
Voici avec la fenĂȘtre Draw.io Ă gauche et le configurateur Ă droite.
Cliquez sur lâimage ci-dessous si la vidĂ©o ne dĂ©marre pas :
bonne journée
jâai rajoutĂ© 2 Ă©lĂ©ments permettant dâassembler nâimporte quel module PTFIX et de modifier la couleur au besoin.
FIX.zip (505,5 Ko)
Bonjour,
@fgtoul : jâai peut-ĂȘtre loupĂ© mais dans les objets IPX800 V5 de Draw.IO, je nâai pas vu les Topic MQTT ? Avez-vous crĂ©e ces modules ? Merci
bonjour,
effectivement je nâai pas fait les objets MQTT Subscribe and Publish.
Ce sera 3 ave maria 2 pater et 4km de génuflexion pour la peine (on passe sur la flagelation et le mea culpa) !!!
Merci pour tout ces « petits » plus apportés
voici les objets demandés
MQTT OBJECTS.zip (1,4 Ko)
Bonjour,
Merci beaucoup !
Merci @fgtoul pour toutes ces librairies.
Je souhaite me faire un schĂ©ma dâimplantation de mon tableau Ă lâĂ©chelle mais je ne sais pas comment faire. Jâai rĂ©ussi Ă importer un coffret modulaire PrismaSet XS mais la taille nâest pas Ă la mĂȘme Ă©chelle que les modules.
Une idĂ©e pour arriver Ă modifier la taille des objets et changer leur cotation? Je nâai pas trouvĂ© dans les menus.
Voici mon fichier Ă lâĂ©chelle en .svg
Bonjour,
réponse un peu tardive , mais qui peut intéresser quelques utilisateurs
lâunitĂ© de mesure pour la gĂ©omĂ©trie est le point.
Il faut donc convertir les dimensions en mm vers des pts, sachant que
- 1mm=2.83465 pts
- 1 module mesure environ 18mm de largeur, soit 51 pts.
- La hauteur dâun module est gĂ©nĂ©ralement 90mm, soit 255pts
- La hauteur dâun module avec bornier dĂ©brochable est dâenviron 110 mm, soit environ 312 Pts.
Il suffit donc de recalculer les dimension des extensions et appliquer les modifications sur la géométrie.
Exemple avec lâipx800 V4 (9 modules soit 460 Pts)
- sĂ©lectionnez lâipx800 sur le diagramme
- cliquez sur le bouton « Modifier » qui se trouve sur lâonglet style. Choisissez « modifier la gĂ©omĂ©trie ».
Fixez la largeur Ă 460 puis la hauteur Ă 312
Pour mettre votre SVG Ă la mĂȘme Ă©chelle, convertissez ses dimensions extĂ©rieures connues en Pts et appliquez la nouvelle gĂ©omĂ©trie. Je suppose que câest un tableau 24 M.
Ce nâest pas dâune prĂ©cision au millimĂštre, mais je pense suffisant pour un diagramme.
bonne journée.