Dynamic DNS

Bonjour,

J’ai configuré ma carte pour un accès distant via le site « dyndns »
Le pb est que, lorsque je coupe l’alim de la carte, je perd tous mes paramètres dans le menu « Dynamic DNS »
Que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Effectivement la sauvegarde des paramètres Dyndns ne se fait pas.

Il faut patienter jusqu’a la prochaine mise à jour.

Cordialement,

GCE

Bonjour,
Merci pour la réponse !
Pour un accès distant il y a aussi la solution de mettre le serveur de la carte en « DMZ » sur ma livebox
n’étant pas un pro de l’informatique, quel est l’intérêt d’utiliser « dyndns » par rapport à « DMZ »

Cordialement,

Bonjour,

L’utilisation de DynDNS est pour le cas ou votre fournisseur d’accès de vous propose pas d’IP fixe. Le dyndns permet d’obtenir une adresse qui permet de joindre la carte même si vous avez changé d’IP internet.

Dans le cas ou vous ètes en IP statique (free par exemple) la DynDNS est inutile, vous devez simplement rediriger le port HTTP 80 vers l’IP locale de l’ipx et vous connecter depuis l’extérieur avec votre IP internet.
La DMZ à pour particularité d’ouvrir tous les ports de l’extérieur vers la machine situé dans cette zone et n’est pas très utile dans votre cas.

Cordialement,

GCE

Bonjour,

Ok merci, je n’avais pas compris que c’était l’IP de la box qui était changeant.
Je vais tenter de configurer le dyndns sur la livebox

Cordialement,

bonjour, sur ma carte une partie seulement des champ, le host disparait parfois, avec message au dessus coul’d not connect with the server, qui serait je pense normal si ce message apparait apres la disparition du champ
par contre mdp et login restent (vérification ds le code de la page où le mdp apparait en clair)