Dysfonctionnement de la tendance journalière

Bonjour,
soit j’ai loupé un paramètre ou mal compris mais sur le DashBoard je considère que la tendance et erronée.

Toute la journée je vois augmenter « Ma consommation totale » (Coût total des postes)
Ceci est normal et correspond bien à ma consommation Elec HP + HC valorisée correctement !!!

Par contre je vois évoluer presque en // « Vous avez consommé x.xx Euros de plus qu’hier » :

• Cette valeur et la couleur de la flèche de tendance ne correspondent pas à la réalité de mes consos
  • J’ai fait des extractions des index sur les 2 jours et je ne comprend pas comment il prend sa référence pour comparer avec le jour précédent
  • On dirait que cette valeur du jour précédent est fixe
  • Si un considère Ecart = IndexCumulJ-1 - IndexCumulJ :
    o Chez moi, l’écart augmente toute la journée et si je fait Ecart - IndexCumulJ
    o J’ai une valeur fixe qui ne correspond à pas grand chose ???

Quelqu’un a-t-il une explication ou me spécifier où paramétrer correctement cette tendance ??
Merci d’avance

Bonjour,
après diverses observations, je peux confirmer un bug dans la prise de référence :

• La référence du J-1 n’est pas rafraichie automatiquement

• Le changement d’onglet ou de menu n’a pas d’impact

• La référence du J-1 restera la même sur plusieurs jours

• La seule action qui le calcule la référence est le changement de période

• Si on bascule de JOUR à MOIS ou ANNEE et on revient sur JOUR la référence sera bonne
    • La référence restera fixe jusqu’à la prochaine bascule d’affichage mais le calcul de tendance est fait en continu alors que la référence est une valeur historique horaire

Si @GCE confirme mon diagnostique, je propose les modifications suivantes :

• La tendance devra se calculer qu’un fois par heure pour éviter de comparer des choux et des carottes

• La tendance devra reprendre la référence dans l’historique à chaque calcul

Il serait, à mon sens souhaitable de pouvoir basculer l’affichage des Dashboard entre Coût et Energie/Puissance
Il faudrait également envisager d’ajouter un TAG sur les compteurs de consommations pour définir si ils sont proportionnels aux heures qui passent ou plutôt proportionnels à la rigueur de l’hiver ??
Sinon la tendance et les comparaisons proposées par lEcoDevice n’ont que peu de pertinence…

Pour avis et commentaires…
Cordialement

Pour confirmer le bug et apporter du factuel, voici la copie d’écran de ce matin :

Comment économiser plus que la consos actuelle ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Mon RT2 a-t-il un problème ?

J’ai d’autre problèmes :
Impossible de modifier un Push, il faut le supprimer pour le récréer !
La gestion de user - mdp : impossible de retirer le mdp du user et re passer en non sécurisé !
Par moment en mode admin, les éditions de paramètres ou de scénario ne fonctionne plus, il faut se déconnecter et reconnecter pour revenir à un mode d’édition fonctionnel ! (cache navigateur ??)

A me demander si mon RT2 n’est pas malade ??
…/…

bonjour,
est-ce que le cumul sur le jour précédent est 8.3 ?
si oui vous avez bien fait l’économie de 4.97.

Bonjour François,
non le cumul du jour précédent est 13.1
Mais la valeur du jour Coût global Electricité est dynamique et avance tout le temps
Le fait de cliquer sur MOIS et revenir sur JOUR rafraichie le calcul (cf ci-dessous)

Déjà ce calcul ne devrait pas être continu puisque sa référence de la veille est au mieux horaire.
Le calcul de tendance devrait être repris toutes les heures
Et comme on sait par Antonin que l’archivage horaire est scabreux …

Il me semble très pertinent de réfléchir à une évolution de ce produit comme le fait GCE mais il faudrait également penser à une mise à jour du Firmware pour corriger le fonctionnement de tous les appareils déjà vendus.

Contrairement aux IPX très fiables avec une évolution constante et une réponse régulière aux attentes des clients, il me semble que ce produit n’est pas très fiable et abouti.
A lire les différents sujets sur ce forum concernant le RT2, je ne crois pas être le seul à le penser…