Dysfonctionnement IPX800 V4 et X8R

Bonjour à tous,
J’ai une box domotique Jeedom et j’utilise également une IPX800 V4 et une X8R. Tout ça fonctionnait correctement. La X8R prend en charge la commande des chauffe et le portail, l"IPX800 des voyants.
J’ai fait des modifications dans le placard technique mais pas des chauffe eau. Maintenant la X8R fonctionne mal et à un moindre degré l’iPX800.
-La programmation des chauffe eau ne fonctionne plus ainsi que la commande par le dashborad. J’ai l’impression qu’elle est en mode interrupteur car les chauffe eau s’allument de temps en temps sans que je sache pourquoi ça a marché. Parfois il faut que j’appui 2 fois sur le bouton et parfois il ne s’allume jamais.
L’ouverture du portail fonctionne mais pas la fermeture. Je les ai paramétré avec Tb=1s mais le retour de la fermeture reste allumé et le portail ne se ferme pas.
-L’IPX fonctionne mieux mais quand je sélectionne le relai 1 , les retour 1 et le 3 s’allument

J’ai l’impression que ça bug, ou que je suis en mode interrupteur sur la X8R
J’ai cherché sur le site GCE comment faire une reset mais je n’ai pas trouvé.
Lorsque je veux changer le mode, ça ne fait pas comme c’est indiquer sur la documentation. J’appui sur Set, je passe de led link puis led link + led rouge set, puis seulement la rouge mais je ne sais pas comment sélectionner seulement la led link jaune qui est je crois, le mode télérupteur.
Je sais que mes explicaitons sont un peu confuses mais peut être qu’avec votre expérience, ces problèmes vous évoqueront quelque chose.
Merci d’avance pour vos conseils

Désolé, les relais pour ouverture et fermeture du portail fonctionnent et semblent en mode télérupteur avec Tb=1s.
Par le Dashboard, Les chauffe- eau fonctionnent de façon très capricieuse.

.En, fait, c’était le câble cat 6 que j’ai utilisé pour le bus entre l’IPX800 et la X8R qui était sectionné de façon très peu visible. c’est en le démontant que je l’ai vu. la communication entre l’IPX et la X8R était donc perturbée.