j’ai avec mon IPX800 V3 3.05.59d des problèmes de franchissement seuil.
Mon poele à granulés est régulé par l’IPX via la mesure de température sur en entrée analogique, le problème c’est qu’il arrive à ignorer des franchissements de seuils, je me lève le matin, il fait super chaud, et la trémie est vide, la consigne de coupure off sur niveau max a été ignorée…
J’ai bien une parade hi-tech: un Raspberry qui lit les deux fichiers XML de l’IPX pour donner les ordres de marche/arrêt si l’IPX n’a pas fait son taf.
Maf config de l’IPX fonctionne, mais pas toujours…
Dans tous les cas seuls les franchissements de seuils sont pris en compte et non le fait que la température soit supérieure à la consigne, mais moi je passe bien à chaque fois par LA valeur
Bonjour quel relais est piloté (seul l’analogique pilote ce relais?)
Votre analogique doit passer le seuil bas pour être fonctionnel
il faut également de pas intervenir sur le relais piloté dans l’hystérésis du réglage sinon vous cassez le fonctionnement
cdt
@didierm seuls les seuils analogiques pilotent la sortie, ok, je peux aussi via l’interface changer l’état de la sortie, je suis bien conscient que si je suis au dessus du niveau max et que j’allume le poele, il n’y pas de risque de retomber dans la plage de régulation.
@fgtoul le ta retarderait aussi les démarrages en dehors du fonctionnement régulé, donc non souhaité
Oui si vous êtes au dessus du seuil haut c’est une évidence mais en dessous dans la logique descendante après un seuil haut
Si vous intervenez sur la commande alors que votre température n’a pas passer le seuil bas votre seuil haut ne marchera pas