Eclairage exterieur commandé par Détecteur + plage horaire

J’aimerai commander mon Eclairage extérieur par un détecteur de mouvement dans une plage horaire donnée.
J’ai bien remarqué que l’on pouvait assigner une entrée de l’IPX V3 sur un relais. J’ai bien remarqué aussi que l’on pouvait programmer des relais à un jour ou une heure donnée, mais comment faire pour que mon decteur (sur input 1) enclenche le relais (output1) la nuit par exemple.
le but étant en plus de m’envoyer un message Push sur mon I phone quand une présence est détectée.
Ma programmation des pushes fonctionne déjà très bien sur les autres entrées.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ce n’est pas prévu au niveau du soft, en tout cas pour l’instant ! Peut-être en modifiant le soft ! Peut-être prévu ?
Sinon tu mets le détecteur sur Input1, lié au relais Output 1. Tu utilises deux timer qui pilote le relais Output 2 (jour/nuit) un pour ON à 20h,
puis OFF à 8h ! Puis tu utilises les deux Relais 1 et 2 que tu câbles en séries ! Inconvénient tu utilises 2 sorties !
Après tu utilises le Push pour le Relais 1, avec certaines applications tu peux sélectionner une heure pour recevoir les pushs…

Bonne idée ! merci pour ta solution.

Salut,

Un détecteur de présence ne suffirais t’il pas ? Plus simple, sa coûte 10€ et tu peut régler en fonction de la luminosité

Exemple pour 8 € avec obscurité et temporisation réglable ( vu que tu souhaite cela pour l’extérieur ) :

http://www.conrad.fr/detecteur_de_mouvements_180__p_52080_52230_794519_1011006_FAS

@+.

Salut

Attention ce détecteur ne semble pas proposer de sortie contact sec (tension différente de l’entrée). Il me semble donc pas possible de la brancher sur une entrée numerique des cartes IPX.

A+
Thomas

Salut,
J’ai proposé ce détecteur afin qu’il ne passe justement pas pas les entré analogique mais seulement qu’il utilise le relais pour l’allumer ou l’éteindre :wink:
@+

Merci Jofrenchy pour ta solution, c’est d’ailleurs ainsi que ça fonctionne déjà. Mais je voulais me servir de mon IPX pour être averti en plus de l’allumage et pouvoir éventuellement commander à distance l’éclairage.
a+
Fred

Salut, ok je n’avais pas tout saisie :wink: le seul truc auquel je pense serai de mettre un détecteur intrusion mais bon bon courage pour en trouver 1 avec une sortie NO, j’en ai trouvé un mais il coûte 65 € contre 30€ pour du bosch donc bon !
@+

bonjour,
je fais fonctionné mes détecteur de cette façon
détecteur environs 10 euros et deux relais finder 220 V 2 RT sur socle

le fonctionnement est le suivant
mes détecteur sont regle au mini pour la luminosite et tempo pour ma gection intrusion

le relais R4 est gerer par ana luminosité mais tu paeux aussi en mode Timers

le jour mes détecteurs me servent seulement en intrusion sans allumage des éclairages

la nuit toujours en détection avec allumage des eclairages

ipx peut aussi me servir en allumage sans détection (ainsi de la maison je peut allumer l’exterieur sans sortir)

Cordialement

Merci didierm pour ta solution, elle est très intéressante.
Peux-tu renvoyer ta pièce jointe avec une meilleure résolution car je ne perçois pas tous les détails.
Bien cordialement,

voila je l’ai representé autrement on peut pas envoyer beaucoup d’octets en pièces jointe
j’ai en lever un relais 220V (un seul suffit pour plusieurs détecteurs)
si tu as peut d’éclairage le contacteur n’est pas obligatoire

Cordialement

Très Sympa à toi Didierm.
Bien cordialement,
fred60