Eclairage Milight, suite et fin (heureuse ou pas...)

Bonjour.

J’ai reçu le nouveau controleur milight WL-box1, le MiBoxer qui remplace l’ibox 2. Sans tarder je l’ai testé…

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, ce controleur s’avère inutilisable dans l’environnement ipx. Il n’a pas semble-t-il d’interface web permettant de le paramétrer.

En utilisant la nouvelle appli MiBoxer pour l’iPhone j’ai pu le connecter sur mon réseau wifi. J’ai aussi récupéré son adresse ip, mais rien à faire, il est complètement incompatible avec l’ipx.

Sauf quelque chose qui m’aurait échappé, les chemins de milight et de l’ipx se séparent ici :frowning:

Je vais acheter un ou deux controleurs ibox 2 en secours pour la partie de mon éclairage qui est en milight, et j’en reste là… déçu.

Si vous en avez à vendre vous pouvez me joindre en mp.

Ruben

1 « J'aime »

Merci beaucoup @ruben de ce retour, c’est effectivement bien dommage et conforte GCE dans son choix de passer à autre chose. Pour l’existant, je vais essayer de bricoler quelque chose avec ce WL-Box1, je donnerai des nouvelles sur ce forum en cas de succès. Et je revois la partie LED de mon projet en cours. Il reste encore des iBox2 sur le net, bon courage à toi.

Milight utilise aujourd’hui un protocole différent pour communiquer avec ses modules.
Sur Github, vous trouverez certainement des libraries Tuya Iot pour utiliser ces nouvelles box via des scripts externes.

Merci du Tuya(u) @fgtoul , je vais regarder cela :slight_smile:

3 « J'aime »