Eclairage piscine

je post un petit schéma je cherche une personne pour le compléter SVP sur ipx 800 V4 merci de votre aide

Je pense que l’article commander une lumière avec l’IPX800 V3 de LionelF vous sera très utile :wink:

Merci pour cette réponse mais il s’agit de la V3 moi j’ai une V4 je ne suis pas sur de la disposition du branchement.

bonjour,
Ce forum et le site de Lionel regorgent de schémas, vous pouvez fort bien transposer le câblage des entrées/sorties de la V3 à votre V4, la symbologie est la même. Un inter/poussoir en entrée digitale (sans tension), une ampoule sur une sortie en bornes 1 et 2 si CH1, 4 et 5 si CH2, rien de plus simple, l’IPX fait le reste.

Cependant si le branchement d’une ampoule vous pose problème, je vous conseille vivement de faire appel à un électricien.
Selon si l’IPX se situe devant (donc en 240v) ou derrière le transformateur BT de votre éclairage de piscine, si l’ampoule est type LED ou pas, faites bien attention à la section des câbles électriques.
Il s’agit ici d’un éclairage de piscine, rien de moins, alors attention!, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.
Nous ne connaissons pas votre installation, les protections en place (disjoncteurs et différentiels), contraintes (longueurs et section de câbles, nombre d’ampoules, consommation en A (attention de ne pas griller la sortie de l’IPX …), s’agit t’il d’une installation existante, quelle année , à venir …

Bien Cdlt

Merci a tous
Avec les schéma de GCE j’ai réussi a faire mon branchement. L’éclairage de ma piscine est opérationnelle.
Cdlt

1 « J'aime »