Eco Device avec abonnement Mes jours Zen

Bonjour, J’ai un Eco Device première génération en version 1.05.26. Ma téléinfo fonctionnait très bien (même avec un compteur Linky) jusqu’au jour, le 30 juin de cette année, où j’ai changé d’abonnement EDF. Je suis passé de l’abonnement classique HC HP à l’abonnement Mes jours Zen.
Depuis cette date, l’interface de mon ED indique TH sur le tarif en cours au lieu d’afficher HP ou HC.
De plus, quand j’exporte les données sur un fichier excel, depuis le changement d’abonnement, les indexes passent de la colonne T1 HCHP et T1 HCHC à la colonne T1 BASE. J’ai contacté EDF pour me confirme qu’ils ont bien des indexes en HC et HP depuis le 30 juin.
Avez-vous une idée du problème ?
Bonne journée.
Fred60

Bonjour,

SI le tarif est en TH c’est normal que l’index passe sur la colonne TI base.
Il faut que le compteur soit configuré en HC/HP pour avoir des tarifs heures creuses ou heures pleines.

Bonjour, je pensais que l’info arrivait automatiquement avec la TIC ?
Qui doit paramétrer le compteur ? Inedis où le client ? Merci.

Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement mono de 9KVA Mes Jours ZEN avec un Linky en mode Standard.
J’ai créé 2 tarifs SEMAINE et WEEK-END mais le week-end mon RT2 continue à faire le calcul de coût avec le tarif SEMAINE alors que l’étiquette LTARF affiche HEURE WEEK-END.

Autre problème, si je paramètre les sous postes avec les étiquettes EASF01 et EASF02, la puissance instantanée n’est pas affichée et les compteurs de coût s’incrément tout seul même avec des index à 0

Bonjour, avez vous reussi a résoudre le soucis ?

j utilise un eco device
Web Version:|1.06.00||Prog. Version:|1.05.05|
avec mint en HP/HC sans aucun soucis , mais depuis 3 jours j ai changé d abonnement, je suis passé chez EDF en HP/HC/WE , et ecodevice m affiche TH que je soit ne HP ou en HC ( pas encore eu un WE pour voir ) .

sur le compteur ( linky ) , il m ffiche bien que c est un contrat HP/HC week end , il affiche bien quand je suis en HP ou en HC .
j ai un boitier deltadore qui me pilote mon ballon d eau chaude, il s enclanche bien a 22h30, donc il recoit bien le signal HP/HC ( par le tic )
j ai un compteur sur la prise de la voitur,e il passe aussi en HP/HC sans soucis .

il n y a que ecodevie qui me remonte pas l info …

de plus je recuperais les indes HP et HC pour ma domotique ( homeassitant ) , evidement, il ne remonte plus rien .

a quoi correspond le TH ? il y a t il moyen de lui faire comprendre HP/HC/WE ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé par la suite car je suis exactement dans le même cas….
Fred60

Bonjour,

suite a mon post précedent, nous sommes le WE ( abonnement HP/HC/WE ) , ecodevice ne le reconnais pas on plus.

mon compteur ( linky mode historique ) affiche bien un 3ieme compteur weekend , mais ecodevice reste sur TH .
cela n empeche pas le fonctionnement, mais derriere l ecocompteur, ma domotique n a plus les bonnes infos :frowning:

pour info, j ai fait passer mon compteur en NORMAL ( plutot qu historique ) … l ecodevice ne vois meme plus la puissance …

un autre device branché sur le TIC lui prends bien désormais HP/HC/WeekEnd …

j espere que GCE fera une maj pour qu on puisse encore l utiliser …

1 « J'aime »