Eco device RT2 scan_interval

Bonjour à tous, bonjour @GCE. J’utilise depuis plusieurs années un RT2.

Depuis quelques temps, j’ai un souci avec home assistant. j’utilise l’intégration RT2 + un appel à des API comme l’intégration HACS ne remonte pas tout.

J’ai un scan interval de 5 secondes sur à la fois l’api utilisé par l’intégration HACS home assistant et 5 secondes sur mes appels propres à l’API. Je remonte une multitude de capteur (les torres, les swicths et leurs états d’une extension, la téléinfo,…)

Depuis quelques temps et aléatoirement, les valeurs remontées par l’API sont figées et n’évoluent plus. Le device répond toujours au ping. Ma seule issue est de couper l’alim du RT2 puis le relancer.

Est ce un sujet connu ? Est ce que mon refresh interval de 5 secondes est trop rapide ? Avant j’étais à 10 secondes mais ça ne me suffit pas.

PS : c’est dommage de ne pas avoir comme sur les shelly ou bcp de device, une remontée d’info si seulement la valeur change de xx % + une valeur forcée de refresh réglable. Ca éviterait de soliciter trop l’API et ça permettrait d’avoir le retour en temps réel ou quasi temps réel.

Merci pour votre aide