Eco-devices / compteur schlumberger a15c4

Bonjour,

Naïvement, j’ai appelé Engie (mon fournisseur elec.) pour m’assurer que la télé-info était activée sur mon compteur. Il m’a été répondu: « Jamais entendu parler, demandez peut-être à Enedis ».

Enedis: « Celà n’existe pas, c’est de la science-fiction votre truc »

Hallucinant non ?

Bonjour Maverick,

Oui c’est hallucinant.
Si vous voulez de vraies réponses contactez le fournisseur historique, mais attention si vous avez un Linky c’est une Equipe spéciale pour les questions techniques.

Avec eux j’ai eu un cas entre la teleinfo « standard » ou « historique » j’ai pas eu ma réponse alors chez les autres ne n’ose même pas imaginer …

Salut à toi,

Effectivement, cette réponse peut te paraître « Hallucinante » mais perso, ne me choque pas plus que ça.
Je travail chez ENEDIS et peux t’assurer que les gens que tu as au téléphone (centrale d’appel, accueil client, dépannage…) ont reçu bon nombre de formations pour répondre à la plupart des interrogations des clients, mais ce genre d’information purement technique (télé-info activé sur ton compteur ou non) relève plus d’une question a adresser à un technicien terrain (tu ne pourras malheureusement pas les avoir au téléphone).
D’après mon expérience, je n’ai pas connaissance qu’il y ai des compteurs avec des télé-info activé ou non… (perso, j’ai eu un SAGEM, et maintenant LINKY, je n’ai jamais eu a activer quoi que ce soit)
Je me permet, par ailleurs, de te demander si tu as bien connecté ton système communiquant à ton compteur par les connectiques I1 et I2, au lieu des C1 et C2 elles prévus pour le contacteur Heures pleines/Creuses.
J’espère avoir pu apporter un peu d’eau à ton moulin.
A ta dispo au besoin :wink:
Cordialement

Sébastien

Bonjour,
non, sur le Sagem, la téléinfo n’est pas activée par défaut.
Pour le compteur principal, Il faut faire une demande. Le technicien doit alors se déplacer. Ce fut mon cas. Pour un compteur secondaire (donc non plombé), il existe des tutos pour le faire soi-même.

Dans votre cas, lors du remplacement du Sagem par un Linky, il se peut que le technicien l’ait activée vu qu’elle l’était sur votre compteur remplacé.
cdt

Merci pour ton retour,

Oui, absolument, bornes I1 et I2.
Il y avait déjà un câble branché dessus, je pense que c’est la télé-relève Enedis qui est sur mon mur en limite de propriété, car le compteur est dans mon garage (me confirmer au cas où, je l’ai laissé branché)

La telereleve est je crois branchée sur le haut du compteur et le cache est plombé pour ne pas y avoir accès

Bonjour,
je confirme les propos de @noulo17,
les contacts I1 et I2 sont les contacts T.I.C : Télé-Information Client
cdt

J’ai compris pourquoi je ne remontais pas d’info sur mon Eco-device.

Je l’ai branché sur T1 et T2 qui est le téléreport et non téléinfo.

Les bornes I1 et I2 sont sur le dessus de mon compteur, maintenant, je vais me lancer avec notifix…