Eco Devices pour la lecture d'un compteur Gaz

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai reçu mon module ce matin au bureau, tout excité et pressé de tester, j’ai passé un peu de temps à bricoler ce composant:

Je l’ai placé sur mon compteur gaz juste devant le dernier chiffre, celui qui indique les 0.001 m³.

A chaque tour de cette dernière roulette, j’ai bien une impulsion et donc +0.001 sur le compteur.

Mon problème est que pour un tour de la roulette, je dois avoir +0.01.

J’ai bien regardé les paramètres, mais je n’arrive pas à enregistrer ce facteur: 0.1 impulsion = 1 unité.

Avez vous également été confronté à ce petit soucis?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour il faut penser diviseur
si votre capteur à une impulsion 0.01 il faut mettre 10
…0.1 il faut mettre 100 etc
il faut adapter le capteur à l’unité pour le gaz on est en dm3 (0.001m3)
cdt

Merci pour votre réponse rapide!

Mais mon problème est bien là;

1 impulsion = 10dm³ (0.01m³)

Comme l’unité est le dm³, je devrais avoir 0.1 impulsion (ce qui n’est pas réalisable), du coup je me demandais comment modifier la valeur unitaire…

X impulsion = X unité => dans mon cas 1 impulsion = 10 dm³

Voici mon compteur:

Pour compléter les indications sur le capteur, il faut dans la partie diode ajouter un résistance de limitation (40mA pour ce capteur).

Et encore bravo!! ce module m’a convaincu =>> IPX800 en commande…

Bonjour comme cela est dépendant du compteur…
pour répondre aux besoin suivant les différents compteurs Eco-devices doit pouvoir dans les prochaines mises à jours
avoir la possibilité de diviseur et multiplicateur ou le changement de l’unité…

Il faut attendre début septembre pour avoir une réponse de GCE sur la possibilité …

cdt

As-tu essayé 0.1 et non 0,1 ?

A+
Thomas

Bonjour Thomas j’ai fait le test… le mini de l’impulsion est 1 impossible de rentrer 0.xxx ou 0,xxx
cdt

Oui oui j’avais commencé par là.

Je serai patient! Et merci pour le suivi!

Bonjour,

Pour info, je viens d’installer un émetteur d’impulsion pour compteur gaz (cf. http://www.compteur-energie.com/emetteur-impulsion-pour-compteur-gallus-2000-g4.htm) et j’ai le même problème car 1 impulsion = 10 dm3.

Attendons la rentrée pour avoir le retour de GCE.

Bonjour,

Je viens d’installer un compteur d’ impulsions CYBLE SENSOR pour mon compteur d’eau (cf. https://www.itron.com/fr/productsAndServices/Pages/Cyble%20Sensor%20-%20French%20(France).aspx). Cela fonctionne très bien mais j’ai le même problème que pour le gaz car 1 impulsion = 10l donc il faudrait que je puisse rentrer 0,1 …

Au passage, j’ai testé pour le gaz et cela ne fonctionne pas bien : j’ai des impulsions mais j’en perds pas mal alors que j’ai utilisé le même câble que pour l’eau. J’ai 30m entre le compteur et l’eco devices.

Bonjour,

Je fais remonter le post, juste pour avoir confirmation que ce point fera bien partie des améliorations (ou non :wink: ) prochainement disponibles.

Merci d’avance,

Julien

Bonjour,

Les développements ont justes repris…
Les demandes sont nombreuses, les améliorations sont traitées dans l’ordre comme à chaque fois.
Cette demande à bien été notée.

Cdt,

Patrick

Bonjour,

Juste une question pour GCE pour savoir quand est prévue la sortie de la version permettant de saisir des coefficients de conversion inférieurs à 1 et avec des décimales ?

J’ai le problème avec un émetteur d’impulsion pour compteur gaz pour lequel 1 impulsion = 10 dm3 et avec un compteur d’ impulsions CYBLE SENSOR pour mon compteur d’eau pour lequel j’ai 1 impulsion = 10l donc il faudrait que je puisse rentrer 0,1 …

Cordialement.

Bonjour,

Je déterre ce sujet…

J’envisage d’acheter un Eco Device, et je risque de me retrouver dans la même situation.
Est-ce que l’évolution a été faite depuis 2013 ?

Merci
Matthieu

Bonjour,
voici les màj de la version 1.05 de Oct/2013
On peut y voir « Echelle ajustable pour les compteurs d’impulsions » :wink:

cdt

2 « J'aime »