EcoDevice 3, triphasé?

Bonjour,

Est-ce que le tri-phasé est toujours prévu (je passe mon installation perso en tri et le cabinet est en triphasé) donc ça m’intéresse vivement :slight_smile:

Ce qui serait super ça serait de pouvoir avoir facilement plein de pinces TOR (donc soit à la base plein d’entrées ou de facilement pouvoir en ajouter).

Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour DrGeek,

suis dans la même situation.

L’EcoDevice 3 est monophasé.
@GCE attend de voir comment va se vendre le produit et, selon, fera une version Tri…

Bonne journée

1 « J'aime »

Ah mince :frowning:

Je pense qu’ils y viendront car on est plusieurs à passer en tri pour le chargement de la voiture…

Bonne journée !!

1 « J'aime »

Plus on sera nombreux à le demander… :laughing:

Bonne journée

4 « J'aime »

1 de plus pour le compteur tri.
Bonne soirée.

2 « J'aime »

+1 aussi pour le Triphasé

+1 aussi pour le triphasé

+1 pour l’intérêt du triphasé :blush:

Il faut avoir une sacré grosse installation aujourd’hui pour avoir besoin de tri à domicile. Les bornes mono gérant parfaitement le délestage sur la TIC, ça se passe très bien en toute circonstances. Sauf à être full radiateur électrique évidemment, mais si on est sur une PAC, ça passe facilement sur du 12 kVA.

Hello,

et +1 pour le triphasé, dont on ne peut se passer dès qu’on utilise des moteurs électriques

Bonne soirée

C’est pas une question de consommation, c’est une question de puissance, à 22kw je charge ma voiture 3 fois plus vite. Et quand on a 2 voitures électriques ça compte.

Très rare les voitures à 22kW, la plupart sont limitées à 11 kW.

Mon point est de dire que le tri c’est un besoin très rare, même avec des voitures électriques. Faut vraiment avoir plus de 250 m2, 2 voitures électriques qui roulent beaucoup la journée ou une mauvaise isolation.

Dans mon cas, la charge solaire dans la journée suffit aux trajets du quotidien et 2 à 3h max de charge en heures creuses pour monter à 90% de batterie la veille au soir d’un grand trajet.

Bon point, mais à ce jour je charge mes voitures souvent en même temps (donc 2 x 11kw potentiellement en tri).

Et pour le moment les recharges en AC sont effectivement souvent limité àes 11Kw mais c’est de moins en moins le cas.

+1 aussi pour le triphasé

11kW c’est 16A triphasé. En mono, 32A max et donc 7kW
et oui, très peu de 22kW, sauf chez Renault.

C’est le convertisseur AC/DC de la voiture qui limite. il y a peu de voitures avec un chargeur embarqué 22kW. le 11kW est plus frequent.
pour le besoin, et d’experience, tout depend combien vous roulez. si peu de km par jour, sauf de temps en temps, 16A mono ça peut suffire. il suffit de se brancher souvent pour de petits complement. Si vous rentrez tous les soir à 10% et voulez repartir tous les matins à 100%, une 11kW tri vous charge en 4 à 5 heures suivant la taille de la batterie, et le triphasé se justifie. Mais le 22kW je ne crois pas. Au pire, un petit tour au gros chargeur DC 250kW (ou moins…). Apres c’est du confort, mais pas sûr que ça justifie le cout de l’abonnement EDF …

Vous illustrez très clairement que nous n’avons pas tous les mêmes besoins :wink:

2 « J'aime »

+1 également

Il y a aussi pour ceux qui ont une installation de panneau solaire et qui revendent plus de 6 KW qui peuvent être intéressé par du triphasé.
Un avantage à être en tri, c’est de charger avec une intensité moins importante et du coup moins de chauffe.