EcoDevice 3, triphasé?

Alors @GCE une petite version 3P ou un module d’extension 2P :smiley: ?

Meme avec une limitation du chargeur intégré à 11kw dans la voiture, la difference entre mono et tri est enorme. 7kw vs 11kw. C est plus de 30%.

Donc une recharge bien plus rapide.

Perso je suis en mono avec 1 seule voiture pour l instant. Batterie de la voiture à 86kwh.

En solaire pure il me faut 2 à 3 jours pour recharger à 100% si je suis à 10% sachant que je démarre ma borne de recharge des lors que le soc batterie solaire est supérieur à 80%.

Avec 2 véhicules c est compliqué à partir du moment ou on a un gros rouleur. Meme avec un complément en HC.

Pour ma part je suis en chauffage full elec. L’hiver je peux monter à 9kw (chauffage + cumulus) hors VE, ma borne V2C régule tres bien le delestage par rapport a mon abo enedis 12kw mono. En revanche la charge voiture est bien plus lente. Avec 2 voitures ca serait encore pire.

Donc oui pour un rouleur moyen qui a besoin chaque jour de refaire le plein, le tri me paraît necessaire sur un abo 11kva.

Donc +1 pour le RT3

Apres pas simple migration mono tri d’autant qu’il faut changer l’onduleur solaire, retirer un câble tri pour la borne VE,… Sans parler de la modif assez lourde du TGBT