Ecodevice & Délestage Contact Sec

Bonjour,

Je dispose d’un contrat EDF Tempo, et je réfléchi à l’installation d’une PAC hybride.

Celle-ci dispose de deux entrées de délestage/gestion des HC/HP. Je suis intéressé par l’exploitation de son entrée de délestage hérité du mode ‘EJP’.

Son fonctionnement est assez simple et efficace dans le cadre d’une PAC hybride, puisqu’il permet de stopper le fonctionnement de la PAC lorsqu’il est activé:

Dans le menu Options Installées, régler la ligne “Entrée ext 2 : Type de fonctions” sur “Délestage”.
Par défaut : 230V sur DL2 = délestage en cours => La PAC est arrêtée.
La PAC est autorisée ou arrêtée selon le réglage “Si ordre Effacement / Délestage”.

En pratique, je cherche donc à reproduire le fonctionnement d’un “bête” BRTempo, qui envoie du 230V sur la sortie quand on passe en HPR.

Par contre, j’ai du mal à comprendre comment exploiter les sorties relais de l’ EcoDevice , qui ne me semble pas travailler en mode contact-sec (ou alors j’ai mal compris).

Pour le détail du cablage de la PAC, un exemple est disponible ici: https://fra-connect.mo.cloudinary.net/PRODUCT/DOCUMENT/1760/55128732NOTICE1.pdf?ts=1741651627252 (pages 14 & 15)

Surtout que l’entrée délestage est une entrée “simple”: un seul fil est prévu, donc je ne comprends pas bien comment câbler la sortie relais qui dispose de deux fils. :thinking:

Bonjour _jbd, et bienvenue sur le forum,

vous parlez de l’EcoDevice ou de l’ EcoDevice RT2?
Le 1er n’a pas de sortie relai, le 2nd en à 2 à contact sec.

Bonne journée

J’ai naïvement pas précisé, mais logiquement un RT2.

Ce qui me chagrine, c’est que je ne comprends pas bien comment envoyer du 230V sur un seul fil, même avec un relais connecté derrière la sortie relais.

D’ailleurs, est-il même nécessaire de mettre un relais dans ce cas vu que le circuit de commande de la PAC n’utilise que l’état de cette entrée et ne va jamais prendre de puissance dessus :thinking:

Bonjour _jbd,

Vous récupérez la phase depuis la borne 1 du bornier 230V de la PAC et vous la reliez à la borne gauche du relai 1 du EDRT2. Puis vous reliez la borne droite du relai 1 du EDRT2 à la borne DL2 de la PAC.
Quand le relai 1 du EDRT2 sera fermé (selon votre scénario) la PAC sera arrêtée.

Effectivement un contacteur intermédiaire est inutile.

Bonne journée