Ecodevice et linky

Bonjour a tous
Je suis passé en Linky cet été et depuis mon Ecodevice ne recoit plus rien. J’ai biensur lu et relu les post la dessus mais je ne comprend pas le soucis hélas…

Donc mon Linky semble etre en mode historique :

J’ai mis à jour mon Ecodevice :

mais rien ni fait :


Voila donc si vous pouvez me donner un coup de main pour trouver ce que j’ai raté …

Merci a tous pour vos pistes

Bonjour,
êtes vous sûr que votre fournisseur a bien activé la sortie téléinfo ?
avez-vous vérifié le câblage entre Linky et ED ?
bonne journée

Bonjour ;
j’ai vérifié le câblage (deja présent sur l’ancien compteur) et les raccordement semblent bon (refait).
Lors de l’installation j’avais demandé au technicien que la téléinfo soit ok pour la domotique, et il m’avait bien confirmé qu’elle fonctionnait … Mais bon une vérification s’impose… par contre je sais pas comment on vérifie si le fournisseur a activé la sortie téléinfo !

Merci

Normalement en navigant dans le menu du linky vous devriez trouvé un menu qui affiche « historique »
Si c’est le cas c’est que la téléinfo est activée

Bonjour

j’ai un « historique - Mode TIC » ( photo dans le premier post).

avez-vous tenté d’inverser la polarité (même si le mode « historique » ne devrait pas tenir compte de l’ordre des bornes) ?

Bonjour tmerigout,

dans un monde parfait tous les Linky sont nés égaux… :wink:
Dans la vraie vie les compteurs produits par les 5 fabricants (qui avaient le même cahier des charges) présentent de petites différences.

Vous avez un Sagem qui est connu pour être un de ceux qui peuvent poser pb sur la TIC.

Si votre câblage est correct (voir dans le lien ci-dessus les caractéristiques recommandées du câble) alors votre défaut de communication vient peut-être de là.

Bonne journée

Bonjour,

Il faut voir aussi l’age de l’Ecodevices car ceux sorties avant le linky peuvent nécessiter un update hardware.

Cdt

Bonjour

Je vais essayer de remplacer le câble actuel de téléinfo (Cat5) par un Cat6 pour le blindage, on verra ce que ca donne …

Comment fait on pour savoir si l’ecodevice nécessite un update hardware ?

blindage relié à la terre uniquement coté tableau.

Avant le changement de câble avez-vous vérifié la polarité comme suggéré par @fgtoul?

ouvrez un ticket sur le HelpDesk en donnant le N° de série et en expliquant la situation. Si update nécessaire ils vous donneront la démarche à suivre.

Bonne journée

Bonsoir, j’ai rencontré le même problème à mon domicile et après avoir harcelé enedis, j’ai obtenu le remplacement du Sagem par un itron et tout est rentré dans l’ordre…

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Et lorsque le compteur affiche « STANDARD - Mode TIC », c’est que la téléinfo n’est pas activée ? Mon fournisseur d’accès m’a dit qu’il l’activait, mais je n’ai pas ce mode Historique d’affiché, et mon ecodevice ne reçoit aucune information…

Bonjour z.glacial,

ça veut dire que la TIC est activée, mais en mode standard, pas historique.
Vous devez faire une demande auprès de votre fournisseur pour faire le changement.

Bonne journée