Bonjour a tous
Je suis passé en Linky cet été et depuis mon Ecodevice ne recoit plus rien. J’ai biensur lu et relu les post la dessus mais je ne comprend pas le soucis hélas…
Bonjour ;
j’ai vérifié le câblage (deja présent sur l’ancien compteur) et les raccordement semblent bon (refait).
Lors de l’installation j’avais demandé au technicien que la téléinfo soit ok pour la domotique, et il m’avait bien confirmé qu’elle fonctionnait … Mais bon une vérification s’impose… par contre je sais pas comment on vérifie si le fournisseur a activé la sortie téléinfo !
dans un monde parfait tous les Linky sont nés égaux…
Dans la vraie vie les compteurs produits par les 5 fabricants (qui avaient le même cahier des charges) présentent de petites différences.
Vous avez un Sagem qui est connu pour être un de ceux qui peuvent poser pb sur la TIC.
Si votre câblage est correct (voir dans le lien ci-dessus les caractéristiques recommandées du câble) alors votre défaut de communication vient peut-être de là.
blindage relié à la terre uniquement coté tableau.
Avant le changement de câble avez-vous vérifié la polarité comme suggéré par @fgtoul?
ouvrez un ticket sur le HelpDesk en donnant le N° de série et en expliquant la situation. Si update nécessaire ils vous donneront la démarche à suivre.
Bonsoir, j’ai rencontré le même problème à mon domicile et après avoir harcelé enedis, j’ai obtenu le remplacement du Sagem par un itron et tout est rentré dans l’ordre…
Et lorsque le compteur affiche « STANDARD - Mode TIC », c’est que la téléinfo n’est pas activée ? Mon fournisseur d’accès m’a dit qu’il l’activait, mais je n’ai pas ce mode Historique d’affiché, et mon ecodevice ne reçoit aucune information…
ça veut dire que la TIC est activée, mais en mode standard, pas historique.
Vous devez faire une demande auprès de votre fournisseur pour faire le changement.
Salut à tous je déterre cette page car je viens de trouver la solution pour ceux qui ont un ecodevice 1ere génération qui fonctionnait très bien avant le linky, puis plus rien. Après avoir fait un montage avec un esp32, j’ai pu comparer les signaux sur les carte, et il s’avère que le linky envoi des signaux TIC légèrement inférieur aux anciens compteurs. Pour augmenter le signal de sortie, au niveau de l’optocoupleur, il faut changer la résistance de 2.2K par une 10K.je ferais un tuto prochainement.
Moi j’ai un truc bizarre. J’ai fait monter mon 2eme linky (ITRON) pour la production photovoltaïque. J’ai déjà un linky pour la conso (SAGEM). J’ai fait faire l’upgrade de mon ecodevice 1 pour qu’il reconnaisse le linky SAGEM à l’époque. Nickel. Par contre, rebelote avec le nouveau. ENEDIS avait déjà oublié de me le mettre en Historique mais maintenant que c’est fait, mon eco device ne m’affiche plus rien pour ce linky. Par contre, dans le XML, j’ai bien l’intensité qui se met à jour !!! mais rien sur l’IHM !!!
J’ai bien sûr inversé les polarités, pas testé un autre câble par contre mais j’ai 6m en le compteur et l’ecodevice !!!
Auriez vous une idée ?
Merci