EcoDevice RT - Bug Json

A priori j’ai un souci sur le json : http://192.168.0.13/api/xdevices.json?Get=P
Il manque le « } » à la fin, chez vous aussi ?

Bon un autre présentant le même problème : http://192.168.0.13/api/xdevices.json?key=apikey&DPrice=S.

Et ce dernier pose d’autre souci, il répond très mal.

Bonjour il y a quelque bug constaté sur api la prochaine version dispo la semaine prochaine je pense corrigera les petits soucis :slight_smile: ( pour info @Maxime_gce )

1 « J'aime »

Parfait. J’ai presque fini le VD pour la HC2, du coup il sera opérationnel.

1 « J'aime »

En effet, je pense qu’on peut dire qu’actuellement la majorité de l’API JSON est HS, elle a un comportement aléatoire du à des overflow. Cela peut même poser quelques problèmes sur d’autres composantes donc à éviter pour le moment. Nous avons prévu une MAJ en ce début de semaine pour corriger ça :wink:

1 « J'aime »

Yes, j’ai mis des petites rustines, en attendant, mais parfait si vous avez trouvez le pourquoi. Le VD pour la box HC2 est déjà prêt et presque fonctionnel ! Sinon nickel, surtout le fait d’avoir le daily en JSON !
Le top (Je sais je demande beaucoup), serait d’avoir aussi le month, cela éviterai des calculs et stockage de données en dehors de l’ERDT2 !

C’est réalisable je pense. N’hésitez pas à relancer le sujet lorsque nous aborderons les premières MAJ d’évolution :wink:

Oki ce serait parfait.

bonjour une bêta est dispo :slight_smile:
j’ai testé le json est en net amélioration

cdt

1 « J'aime »

Ok je teste aussi ce soir de suite !

Tout est nickel, merci !

Par contre petite requête : Dans le JSON, pourrait on avoir les libellées des postes et sous postes, car sinon à chaque changement il faut tout refaire côté lecture Json.

Bonjour,

Nous avons choisi ce format car il est plus générique (pour intégration diverses comme impérihome, jeedom, ou autre) et que justement les libellé ne peuvent pas évoluer. Vous avez plus de chance de décider de changer le nom d’un poste que de refaire votre configuration en changement une valeur physique de poste et de sous-poste.

N’hésitez pas à me donner votre avis là dessus, nous ne sommes pas fermé loin de la, mais sur ce point je pense que l’existant est plus pratique à grande échelle :wink:

Bonjour Maxime,

Je me suis mal exprimé. En fait le fait que les étiquettes soient figées, c’est parfait, au contraire ,ej ne verrai même pas comment faire autrement.
Moi je parlais de rajouter pour chaque étiquette, un seconde entrée qui est son libellé dans l’ERDT2, pour rendre le tout complétement dynamique justement.
Exemple :
Si le sous poste 1 du poste 1 s’appelle dans l’ERDT2 « Pompe à chaleur », on garde bien l’étiquette P1_SP1 (Je n’ai plus là le nom précis de l’étiquette), qui renvoi la valeur x.xx (Ce qui est en place aujourd’hui), mais on ajoute une seconde étiquette P1_SPI_L, qui aurait elle comme valeur « Pompe à chaleur », c’est à dire le libellé qu’on lui a donné dans l’ERDT2.

Ok en effet je n’avais pas compris ça de cette manière. Du coup ces infos sont disponible dans ip/admin/status.json ou status.xml ou encore les mêmes fichiers en user.

Les commandes API ont pour objectif d’être les plus « légère » possible et les noms sont assez lourd à aller chercher mais nous pouvons envisager de les ajouter tout de même si ce n’est dérangeant pour personne ?

Je regarde ce soir dans ip/admin/status.json, si on retrouve tout, aucun souci, cela irait. On charge celui ci en premier pour créer tous les libellés, et ensuite on parcours l’API « légère » pour les données. Je vous tiens au courant. Merci.

Bonjour ,cela m’intéresse également pour les api " légère " … pouvez vous me guider un peut vers ma eedomus ou je galère justemenr

Bonjour,
J’ai fais un VD pour la HC2 avec le code détaillé dans un autre topic sur ce site, vous verrez comment récupérer en LUA les données JSON.

vous pouvez me guider ?

Tu peux le trouver ici, l’accès au code est libre dedans, tu trouveras tout : Module virtuel EcoDevice RT2 pour Home Center 2 - Tutoriels - Domotique-fibaro

1 « J'aime »