Ecodevice RT2 et Gazpar

Bonjour à tous, je me permet de poster ici car je n’ai pas trouvé de solution pour le moment.

J’ai un RT2 et un Gazpar. Ils ne sont pas l’un a coté de l’autre et je n’ai aucun câble reliant l’intérieur à l’extérieur.

Ma question est donc :

• Existe t’il un boitier que je peux brancher sur le gazpar (fonctionnement à pile) que je pourrais faire communiquer avec un RT2 en impulsion ?

En gros le récepteur serait alimenté et recevrai en RF les infos de l’émetteur et donc j’aimerai branché le récepteur sur une entrée à impulsion de mon RT2

Merci à tous par avance de vos retours.

Cdt, Jérôme

Bonjour Onehebergeur,

il y a le RfPulse qui communique avec le ERT2 en Enocean.
Il peut remonter la TIC Linky et 2 compteurs à impulsion.

Bonne journée

Merci du retour, je n’ai aucun cable entre chez moi et le compteur gaz … Je pense que cette solution est impossible …

En sachant que le RT2 à un récepteur Enocean intégré, j’aimerai trouvé un compteur impulsion sur pile que je pourrais directement brancher sur le gazpar.

Dite moi si je me trompe.

Merci à vous

Si je comprends bien, le pb est l’alimentation…

je crains qu’il soit compliqué de trouver une solution sur pile, c’est à dire capable d’envoyer autant de fois l’info que le nombre d’impulsions et ce sur une durée raisonnable, +/- 1 an.

Bonne journée

Si j’avais une possibilité de passer un câble, j’aurai pris cette solution :

Je ne sais pas si ce module enOcean est compatible avec le RT2, mais il répond à ton besoin :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Cela ressemble oui mais ce produit est plus dispo, mais je ch ce genre de truc en effet …

Bonjour,

merci de ne parler de produits concurrents à ceux de GCE que en MP.

Bonne journée

C’est un produit sur batterie, il n’y a pas d’équivalent chez GCE. Mais on peut changer la demande de @Onehebergeur et demander à GCE s’ils prévoient un RF-Pulse sur batterie ?

Bonjour,
Vu la consommation du RF-PULSE, Il ne devrait pas être bien compliqué de mettre une petite batterie et un panneau solaire 10W/12V.
Il existe des kits très bon marché.

Bonjour,

Perso j’ai mis un récepteur 433 MHz à contact sec. (En entré sur l’IPX)
Et pour l’émetteur, j’ai soudé le câble du gaspar à la place du bouton de la télécommande et changer la pile bouton par un bloc accu. (Avec la pile d’origine presque 1 an d’autonomie)

J’ai environ 15m entre le compteur et le récepteur

Un petit scénario pour incrémenter le compteur et voila

Bonne journée