Bonjour à tous, je me permet de poster ici car je n’ai pas trouvé de solution pour le moment.
J’ai un RT2 et un Gazpar. Ils ne sont pas l’un a coté de l’autre et je n’ai aucun câble reliant l’intérieur à l’extérieur.
Ma question est donc :
Existe t’il un boitier que je peux brancher sur le gazpar (fonctionnement à pile) que je pourrais faire communiquer avec un RT2 en impulsion ?
En gros le récepteur serait alimenté et recevrai en RF les infos de l’émetteur et donc j’aimerai branché le récepteur sur une entrée à impulsion de mon RT2
Merci du retour, je n’ai aucun cable entre chez moi et le compteur gaz … Je pense que cette solution est impossible …
En sachant que le RT2 à un récepteur Enocean intégré, j’aimerai trouvé un compteur impulsion sur pile que je pourrais directement brancher sur le gazpar.
je crains qu’il soit compliqué de trouver une solution sur pile, c’est à dire capable d’envoyer autant de fois l’info que le nombre d’impulsions et ce sur une durée raisonnable, +/- 1 an.
C’est un produit sur batterie, il n’y a pas d’équivalent chez GCE. Mais on peut changer la demande de @Onehebergeur et demander à GCE s’ils prévoient un RF-Pulse sur batterie ?
Bonjour,
Vu la consommation du RF-PULSE, Il ne devrait pas être bien compliqué de mettre une petite batterie et un panneau solaire 10W/12V.
Il existe des kits très bon marché.
Perso j’ai mis un récepteur 433 MHz à contact sec. (En entré sur l’IPX)
Et pour l’émetteur, j’ai soudé le câble du gaspar à la place du bouton de la télécommande et changer la pile bouton par un bloc accu. (Avec la pile d’origine presque 1 an d’autonomie)
J’ai environ 15m entre le compteur et le récepteur
Un petit scénario pour incrémenter le compteur et voila