Ecodevice RT2 : incohérence des mesures

Bonjour à tous
je viens de brancher mon eco device et j’ai comme tension affichée 179 V , j’ai mis 53 V en offset , alors que j’ai 232 V ds la maison ?
J’ai relié à mon compteur electronique EDF Blanc et cela fonctionne . L’unité est en Kw , je suppose ?
J’affiche dans le dashbord la conso instantanée du compteur EDF par le TIC et celle d’un toor 50 A de GCE sur le fil d’arrivée . Le torr donne des kVA , vous confirmez ? C’est 2 valeurs varient avec pratiquement la même valeur .
La conso instantanée remonté par le compteur EDF est en kVA et pas en kW?
Du coup si je mets 0.15 cts/ kW , je n’ai pas le vrai prix du mon électricité ? Je suis chauffé au gaz .
D’une manière général on ne peut pas calculer le vrai prix avec des torr sauf pour le chauffage à cause du cos phy?
Xavier

Bonjour,

Il est étonnant d’avoir un offset aussi important. Peut-être un ticket sur le helpdesk pourrait aider …
Les infos retournées par le compteur (via TIC) sont: consommation instantannée en kVA & index en kW.

Je pense que TOR du RT2 est capable de remonter kW ou kVA en fonction de la configuration que vous avez sélectionné. Pour info, GCE travaille sur une bêta (date de sortie en stable encore lointaine selon mes souvenirs) pour mieux gérer ces deux unités.

Pour avoir le cout il faut utiliser les kW. (vous pouvez utiliser ceux (index) remontés par le compteur/TIC)

Si vous être chauffés au gaz, un tore ne vous remontera pas votre consommation de gaz …

Hugues.

bonsoir Hugues
Oui , j’ai fait un retour à GCE car il y avait un soucis avec la tension . Maintenant c’est ok pour la tension.
J’ai un compteur électronique blanc EDF , et j’ai relié en mode historique . J’ai bien la remonté d’info , mais uniquement le kVA en instantané. Par contre la valeur de l’index remonte en kW et correspond avec le compteur.
Pour les tore j’arrive pas à les faire marcher correctement. Elles donnent une valeur en inversant le sens de la pince et donne uniquement une valeur juste sur le four . J’ai bien sélectionner le facteur de puissance pour avoir de kW .
Xavier

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis/donner plus de détails sur vos problèmes ?

Concernant l’inversion, ces tores sont « bidirectionnels » et permettent de mesurer un courant dans les 2 sens (pour des installations avec production d’énergie). Pour résoudre votre problème, il suffit simplement de retourner les tores.

Hugues.

Bonjour Hugues
J’ai essayé , mais si je mets dans le bon sens , j’ai pas de valeur lues.Il doit avoir un problème sur les tores .
XAvier

Bonjour,

Avez-vous bien passé seulement 1 fil par tore ? (Le fil de neutre (bleu) ou de phase (toute autre couleur (généralement rouge)) mais surtout pas les 2 et, encore moins, le fil de terre (jaune et vert))

Faites nous une photo de votre installation.

Dernier recours, faites appel au helpdesk.

Hugues.

1 « J'aime »

Bonjour Hugues
Merci pour votre message . Oui j’ai bien mis un seul fil le rouge dans la pince et c’est bien la phase , vérifier avec un tournevis lumineux .
L’eco device est bien branché en suivant phase-neutre.
Je suis avec la dernière version Béta , car j’avais le facteur de puissance qui sautait toutes les 4 heures J’ai fait un helpdesk , mais ils ne comprennent pas.
Si je mets la pince dans l’autre sens , valeur 0 est pas de valeur négative.
Mes 4 pinces doivent être inversées.
Xavier.



Par contre j’ai sur le fichier status pour la tension
0.00
40772
et en valeur de l’eco device: 234.37 V , donc ok
image

Bonjour,

Les « compteurs » sont-ils bien démarrés ?
Pouvez vous nous envoyer quelques impressions d’écran de l’interface d’administration de votre RT2 sur les pages tore ?
Auriez-vous un multimètre / pince ampèremétrique pour contrôler les valeurs de courant ?

Hugues.

Bonjour Hugues
Merci pour ton message .Il y avait un pb , retour SAV et c’est ok .
Par contre , il faut mettre les pince à l’envers et c’est ok
Xavier