Après un échange par mail pour savoir si celui ci était compatible avec le triphasé et la production solaire j’ai recu un retour possitif ceux qui ma permis de franchir le pas et commandé un Ecodevice RT2
J’ai installé le RT2 et premier problème celui ci voit une tension de 250Vac au lieu des 230Vac > un offset est disponible parfait !
Par contre j’ai un autre soucis > les tore de mesures
J’ai 3 tore de mesure (1 par phase) les 3 me sortent des valeurs completement dans les choux.
Lorsque je consomme la valeurs est a peu pret bonne mais quand je produis la c’est n’importe quoi. 50W au compteur 1500/2000W sur le RT2.
Pour moi, le RT2 est bien « compatible » triphasé mais ne fera que des lectures de puissance apparente sur les 3 phases mais seulement de puissance active sur la phase d’alimentation du RT2.
Pour moi, en gros, c’est compatible mais pas exploitable … La meilleur des choses est de vous faire rembourser et passer sur un autre système gérant correctement le triphasé.
Non ce n’est pas tout a fait ça, l’Ecodevices peut utiliser la phase d’alimentation pour l’extrapoler sur les 2 autres phases ainsi il y a bien une mesure de puissante active possible sur les 3 phases. On le fait sur le compteur triphasé de l’atelier de production et on a des résultats probants.
A mon avis il y un autre soucis de configuration,de placement ou de calibre de tore car vu l’écart de mesure ce n’est tout simplement pas possible.
Je pense que @Katoche690 est venus sur le forum pour avoir une aide technique. Ce genre de réponse ne l’aidera pas…
Le mieux est d’ouvrir un ticket sur la helpdesk pour identifier le soucis et le régler.
Facteur de puissance global:
Il est possible de définir une Tore de référence
qui mesurera le facteur de puissance global de
l’installation. Dans ce cas, il faut utiliser une des
4 entrées CT1 à CT4 de l’EDRT et la placer en tête
de l’installation afin d’englober l’ensemble des consommations. Ce facteur de puissance global sera ensuite utilisé par l’EDRT pour gagner en précision lors des conversions VA < ↔ Watts, notamment pour les mesures réalisées par les Tore X400.
Meme chose avec un minimum de consommation pour injecter sur le réseau
En l’occurance j’injecte environ 1500W lors des screenshot (compteur à 0W car il ne peut pas compter a « l’envers »)
Je m’apprête à faire une grosse commande de pinces ampérométriques pour surveiller la consommation de plusieurs équipements sur mon tableau tri-phasé. Hormis les clims tout est en mono. Est-ce que vous conseillez d’avoir en plus cette tore de référence (mais dans ce cas je n’ai pas compris où la placer…