bonjour
j’ai un Ecodevices RT2, et un compteur d’Energie à impulsion ABB C11 (1000 implusions / kWh)
j’ai bien brancher sur les entrées digitales, mais je ne trouve rien sur le wiki pour dire comment l’intégrer ? faut créer une scène mais que faut-il y mettre ? quelqu’un aurait un tuto ?
merci bcp.
cdlt
Bonjour @Cocof , faut-il saisir 0.001 comme valeur d’incrementation du compteur ds son scenario?
bonjour
j’ai laissé tombé car je n’y arrive pas. mais j’aurais plutot mis 1000 (toutes les 1000 impulsions il incrémente de 1) mais je ne sais pas si c’est le bonne logique.
Bonjour la team GCE,
Je me permets de poster ma question ici, car ce poste me semble le plus proche de ma question !
Je possède un EDRT2 sur lequel j’ai raccorder un compteur à impulsion Schneider réf IEM2010.
J’utilise ce compteur pour mesurer la consommation d’une borne de rechargement véhicule réglé sur 32A.
Ce compteur envoi 3200 impulsion par KWH via un contact sec, autant dire que les impulsions sont espacées de moins d’une seconde !
Il me semble que l’EDRT2 n’est pas capable d’incrémenter des impulsions aussi rapides !
Ma première question est, comment dois-je interpréter la fonction « Intervalle » dans la configuration d’un compteur virtuelle ? cet intervalle ne peut pas se régler en dessous de 5 secondes !
Ma seconde question est, dans un réglage de compteur virtuelle en Kwh, chaque impulsion corresponde t’elles à 1Wh ? (voir photo détail)
Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,
L’intervalle est la durée « maximal » entre 2 impulsion.
Ce réglage est utile pour le calcul de la consommation instantanée.
Si vous réglez l’intervalle à 5secondes, cela aura pour effet que si l’EDRT ne reçoit pas d’impulsion durant 5 secondes, la consommation instantanée repassera à zéro.
La LED en façade de votre compteur flashera 3200 fois par kWh.
La sortie impulsion fera 100 impulsions par kWh.
Dans la scène reliant l’entrée digital à votre compteur, vous devez régler la valeur d’impulsion à 10Wh
Bonjour gwenLR, je vous remercie pour votre aide precieuse!!!
J’ai fini par relire la Doc du compteur avec attention et effectivement j’avais mal interprété la datascheet😅.
J’ai également, suivant la préconisation de la Doc(3,3v%0.01=R), ajouter une résistance de de 330ohm entre le bornier gnd et le compteur, ce qui a eu pour effet d’incrementer des valeurs dans l’onglet index courant de mon compteur a impulsion.
Reste à comprendre où est mon erreur car cette valeur ne s’incremente pas dans mon « compteur puissance ».
Je vous tiens informés !
Belle journée
bonjour je relance le sujet car je n’y suis tjs pas arrivé… cette fois je tente avec un ecodevices3, mais je ne trouve tjs pas comment faire pour lire mon compte C11. (le lien donné au 2eme poste n’est plus bon)
Bonjour,
voici le lien vers le wiki en question mais concerne ipx v4
Compteur d’énergie triphasée à impulsions — GCE Electronics
Avez-vous connecté le compteur sur une entrée pulse de l’eco3 ?
dans la config, page « Entrées », basculez le toggle en haut de la page sur impulsion.
Puis configurez le volume par impulsion sur l’entrée concernée
bonne journée
Bonjour merci de votre retour. Oui j’ai branché et j’ai mis 0.001 ( car moon compteur fait 1000 impl/kWh). A priori il n’y a pas de sens pour la connexion entre les 2 équipement ?
Je m’attendais à ce qu’en instantanée il y ait une valeur mais ça reste a 0 voir 1 mL/m pour 300w de production. Mais c’est peut être pas fait pour ça… Par contre les index fonctionneront peut être bien?. Je vais attendre demain.
Ps: en faisant ces manip, j’ai planté l’ecodevices. J’avais plus les noms des tores ni des entree impulsions. Par contre les noms des compteurs étaient tjs présent mais plus de mesure. Même une réinitialisation n’améliorait pas les choses (l’ecodevices restait d’ailleurs en version1.1). J’ai du remettre les noms à la main avec les bons calibres et c’est reparti.