EcoRT2 au fonctionnement erratique juste après inclusion de modules Enocean

Bonjour,
pour commencer je souhaite dire à quel point je suis satisfait de mon investissement récent dans un Eco-device RT2 et ses deux extensions X-4FP. Interfacé avec Jeedom (grâce auquel j’ai découvert GCE) que j’exploite depuis quelques années, le fonctionnement est remarquable.
J’ai juste constaté un petit soucis après chaque inclusion de modules Enocean : l’Eco-RT2 semble alors saturé, et son fonctionnement devient erratique, notamment justement pour ce qui est des communications avec les périphériques Enocean inclus auparavant. Les trames des capteurs ne sont plus reçues, et il devient impossible d’agir sur certains actionneurs. Un simple redémarrage de l’Ecodevice règle le problème, mais c’est tout de même surprenant …
Je dois préciser que je dispose de très nombreux modules Enocean (une bonne trentaine), dont certains sont encore appairés à une passerelle sur la box Jeedom, et d’autres maintenant à l’Ecodevice donc (ceux que j’ai transférés sur l’Ecodevice ont bien entendu été exclus de la passerelle jeedom). Donc quand je vais sur la page d’ajout des modules Enocean sur l’Ecodevice, ça a tendance à fourmiller, au gré des trames reçues des différents modules …
Avez-vous déjà constaté ce genre de problème ? Merci d’avance,
Sylvain.

Bonjour,
aux dernières nouvelles, je suppose qu’effectivement cette instabilité était liée au grand nombre de périphériques Enocean à proximité mais non appairés à l’Ecodevice. En effet, l’appairage des derniers modules s’est bien déroulé et n’a pas généré de ralentissements ni de problèmes de communication ultérieurs.
En résumé, tout fonctionne maintenant à merveille !

1 « J'aime »