ECORT2 V3.4 erreur historique

Bonjour,
Suite coupure de courant du ECO RT mais pas du xbridge ni des X400, j’ai une aberration sur les historiques TIC TEMPO. voir photos. 05/01/2024 à 23h et minuit
Comment je peut corriger les valeurs ? une manipulation, une correction manuel ??

J’était en V3.00.02 lors du problème.
Une coupure de courant sur le ECORT2 a généré des incohérences de valeurs et a déconnecté le Xbridge et les pinces connecté aux X400.
le redémarrage du ECORT2 n’a pas corrigé le prbl.
je suis passé en V3.00.04 pour essayer de résoudre mais sans succès.
Et ensuite j’ai redémarré le xbridge ce qui m’a permis de remettre en services les pinces des X400 mais n’a toujours pas résolu le problème de valeur.

Merci d’avance

Bonjour @TheWraith ,

Je fais suite ici à votre mesage posté dans le sujet anomalies tic, pour les corrections.

La solution par correction passe malheureusement par du développement informatique qui agit sur le fichier system.gce préalablement téléchargé et qui est un fichier « binaire », non lisible facilement par un humain comme peut l’être un fichier « texte ».

J’utilise un script que j’ai développé en python et que je modifie suivant les corrections à apporter, manuellement donc, et en ayant connaissance des nouvelles valeurs à mettre. Le script agit sur le fichier system.gce téléchargé. Il peut modifier : la valeur courante de tous les compteurs tic, les valeurs horaires, les valeurs des relevés compteurs tic quotidiens (minuit). Le fichier modifié doit ensuite être rechargé dans l’ecodevice dans un délai le plus court possible puisque toutes les données seront remplacées. Il faut donc procéder aux modifications du script « à blanc » d’abord sur le fichier téléchargé, vérifier, puis exécuter ensuite le script définitif sur un nouveau fichier téléchargé au dernier moment.
Cela nécessite un environment de développement python, quelques connaissances en python, et surtout un peu de temps…
Depuis le 5 janvier, quelle est l’ampleur des corrections à apporter ? Vous sentez-vous d’attaque ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour la procédure.
J’ai seulement les deux lignes ci-dessus à corriger.
Je travail dans l’informatique depuis 20 ans mais comme je ne suis ni codeur ni développeur, je n’ai pas d’environnement python mais j’apprend très vite quand je suis motivé. Sinon, quand j’ai besoin, je fait deux trois bricoles comme du vb et des .bat
Donc, je peut essayer de faire les corrections moi-même si vous pensez que c’est a ma porté.
Vous utiliser quel environnement IDE python ?

Bonjour,

Bien, super ! On devrait y arriver. Je comprends que les index courants ont les bonnes valeurs (les jours suivants sont bons) et que seules ces heures sont à corriger.
J’utilise python 3.12 avec l’éditeur standard minimal diffusé avec (pas besoin de plus). Vous pouvez déjà installer ça. Je vais préparer les autres infos… pour l’instant le script n’a été utilisé que par moi-même.

Bonne soirée.

1 « J'aime »