Bonjour à tous,
Tout est dans le titre je recherche activement un écran pour vidéo projecteur alimenté en 4x1,5 pour le piloter comme tous mes autres volets.
Avez vous des fabricants ou des références à nous recommander.
A bientôt,
David
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre je recherche activement un écran pour vidéo projecteur alimenté en 4x1,5 pour le piloter comme tous mes autres volets.
Avez vous des fabricants ou des références à nous recommander.
A bientôt,
David
Bonjour @DavidC ,
Les écrans de vidéo projecteur sont vendus avec un système de télécommande et de commande automatique par dongle USB bluetooth. Lorsque que le dongle est alimenté (à l’allumage du projecteur ou de la box TV - 5V) l’écran se lève et en l’absence de tension se baisse. La hauteur est programmable directement par la télécommande sur le projecteur. Ce sont des moteurs de volets roulants avec un interrupteur de fin de course à la fermeture uniquement.
Par conséquent, le dongle USB peut être branché ailleurs (un contact sec d’un X8R ou d’un IPX) et être domotisé ainsi.
Bonne journée
Merci beaucoup Pascal, je comprends l’idée, la solution semble simple ; je vais encore fouiller pour l’utilisation d’un X4VR Que j’avais prévu pour cela…
Comme ce sont des moteurs de volets roulants, vous pouvez utiliser un X4VR pour se faire. Nonobstant, il faut faire attention au fait qu’il n’y a pas d’interrupteur de fin de course pour le UP. Uniquement un interrupteur de fin de course pour la fermeture du capot. Il faut donc programmer le X4VR avec un temps de descente et un temps de montée. Cependant, la toile est élastique, les limites Up et Down peuvent sensiblement être différentes d’une manipulation à l’autre. D’où l’intérêt d’utiliser les caractéristiques mises à disposition par le système embarqué.
Bonsoir,
Oui il suffit de retirer le module RF on se retrouve avec 3 fils : neutre , montée, descente. C’est ce que j’ai fait chez moi.